TOP prénoms 2019 : je vous dévoile la petite liste que j’avais en tête.

top prénoms

Même si son prénom était une évidence, j’avais assuré mes arrières en faisant un petit top 5 des prénoms filles et garçons.

TOP 5 des prénoms garçon

  1. Andréa : j’ai vraiment eu un beau coup de coeur pour se prénom. Je trouve qu’il se marriait très bien avec le prénom de notre 1er Raffaël. Bon, l’homme n’aimait pas spécialement car pour lui c’est un peu trop féminin à son goût.
  2. Guillian : j’aime beaucoup se prénom. Peu de garçon le porte surtout écrit comme cela. Je sais que mon homme aimait beaucoup mais je trouve qu’il dénotait assez avec le prénom de notre 1er.
  3. Nathan : je pense que c’est un prénom qui ne peut que plaire…. mais selon mon homme, il est un peu trop donné à son goût.
  4. Léandro ou Léandre : j’avais un petit faible pour ces 2 prénoms mais pareil mon homme avait du mal à accrocher avec.
  5. Jules : je pense que si j’avais eu un autre petite garçon j’aurais retenter ma chance avec ce prénom. Pour Raffaël, il avait mis un véto dessus mais là avec les circonstances de ma grossesse peut-être que j’aurais eu gain de cause 🙂

Bon j’aimais bien Maël également, mais c’est un Top 5 donc voili voilou 🙂

Pour Raffaël, je vous avez fait un article de cela il y a déjà 5 ans : son prénom.

Voila, vous pouvez voir qu’on est sur des prénoms assez simples mais toujours très doux.

TOP 5 des prénoms fille

  1. Alaïs : il était présent depuis ma première grossesse et c’est avec une évidence que nous l’avons donné à notre princesse.
  2. Eloïse : gros coup de coeur pour ce prénom. J’ai même hésité pendant une fraction de seconde à changer Alaïs contre Eloïse…. mais heureusement que mon homme était là pour me dire que l’on restait sur notre premier choix. Bon j’ai reussi à le caler en 2ème prénom.
  3. Victoria : je l’ai en tête depuis des années mais n’a pas fait l’unanimité auprès de mon homme. Je trouve ce prénom d’une grande classe et me fait penser à une petite fille plein de malice et de caractère.
  4. Romy : prénom de plus en plus donné mais qui reste assez rare. Il collait parfaitement avec le prénom Raffaël.
  5. et là je séche…. Vu que notre coup de coeur à été trouvé très rapidement, je ne me suis pas mise à la quête du prénom pour notre princesse.

Et vous, le prénom a été une évidence ou les 9 mois de grossesse n’ont pas été suffisant pour trouver le prénom de votre bambin ?

JC Absorba – Voyage au Portugal avec bébé

prénoms

◂ Older comments
Newer comments ▸

52 Comments on TOP prénoms 2019 : mes coups de coeur

  1. Ma fille on a chercher pendant 9 mois, on a trouver un prénom le soir même contraction , c’est elle qui a choisi son prénom et mon fils j’avais 2 prénom et quand il a pris le sein à sa naissance je me suis dit c’est celui la qui lui va ☺️

    • Ah oui effectivement, elle s’est dit qu’elle ne sortirai pas tant qu’elle n’avait pas de prénom 🙂 Et oui j’ai lu beaucoup de chose disant que le choix d’un prénom se faisait aussi en découvrant son bébé 🙂

    • Oui j’ai fait qu’un TOP 5 car en garçon j’en avais plein en tête qui me plaisaient vraiment… Nathan, je trouve cela vraiment très doux et internationnal… Mais Andréa était mon vrai coup de coeur 🙂

    • Ah ah comme mon homme pour Andréa…. Bizarrement, j’arrive pas à le voir sur une princesse. Je dois avoir un problème 🙂

  2. Ah la la pour nous ça a été très compliqué pour notre 3e garçon né il y a quelques jours…en même temps on avait déjà épuisé les coups de coeur pour les 2 premiers ! Et puis finalement il y a ce prénom qui a fait lentement son chemin, parmi d’autres, que j’aimais bien puis finalement de plus en plus… Mais on était encore en plein doute jusqu’à la salle d’accouchement hihi

    • Ohhh que je te comprends… Pas simple de trouver un prénom qui plait pour un bébé au sexe identique du premier. Ici, j’avais quand même l’impression d’avoir tout donné pour trouver le prénom du premier.

      Bon heureusement, ton petit bout à un prénom 😉

  3. Jolie liste. Nous nous en étions fait aussi mais finalement c’est un peu mes filles qui ont choisi les leurs, l’une en me donnant des coups de pieds pendant que je commentais un tableau, l’autre pendant que j’écoutais de la musique…

  4. Chéripapa voulait un garcon alors on s’était mis d’accord sur Malcolm.
    Et lorsque j’ai appris le sexe, j’ai regardé mon ventre.
    Je ne voulais plus qu’on l’appelle comme ça.
    J’ai donc finalement gagné car c’était mon 1er choix.
    Il se prénomme Owen.

    • Le papa a cédé 🙂 Ici, c’était mission impossible pour le faire craqué, quand c’est non, il ne revient pas dessus… Donc il a fallu chercher, mais bon on a été rapidement d’accord pour notre premier et pour notre princesse, le prénom était trouvé avant sa naissance.
      Owen, j’aime beaucoup et y’en a vraiment très peu 🙂

◂ Older comments
Newer comments ▸

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.