Les activités à faire pendant les vacances de Pâques.

activités vacances

Occuper un enfant de 4 ans n’est pas de tout repos 🙂

Activités extérieures

activités intérieures (1)

  1. L’amener au cinéma…. quand il fera moche et gris. Alors pour ces 2 semaines de vacances, il y a des dessins animés assez chouettes à découvrir : Monsieur Link, Royal Corgi, Dumbo ou encore le parc des merveilles… Bref, je pense que vous trouverez facilement votre choix.
  2. Faire un pique-nique : ils annoncent de belles journées pour ces vacances, il serait dommage de ne pas en profiter. Ici, il est vraiment existé comme une puce à l’idée de manger dehors et qui plus est dans un parc avec des jeux. Et on remarquera que cette sortie ne coûte presque rien hormis le repas 🙂
  3. L’amener au zoo : il a adoré le zoo de Vincennes. C’est une des sorties qui plait toujours autant aux grands comme au petits.
  4. La cueillette : ici, on va tester la cueillette de Viltain. Il va ainsi pouvoir découvrir comment et ou pousse les légumes et les fruits. Et surtout participer à cueillir ceux que l’on ramènera à la maison.
  5. La cité des enfants : à chaque fois je dis qu’il faut que je l’amène mais à chaque fois ça tombe à l’eau. Bon j’espère que cette fois ci, on aura le temps d’y aller 🙂

Activités intérieures

activités intérieures

  1. Jeux de cartes : ici on a découvert les jeux de cartes Djeco et Auzou et on passe du temps à y jouer. Les règles sont simples et les parties ne durent pas trop longtemps.
  2. Album Images Panini : ici, on prend toujours celles proposées par Carrefour et en ce moment c’est sur le thème : Asterix et Obelix. Cela lui apprend à savoir se repérer dans un album en cherchant les images, à lire les chiffres, à coller correctement et à passer du temps calmement. L’album coûte 2.95€ et à chaque passage en caisse vous avez le droit à des images. N’hésitez pas à solliciter vos familles et amis pour avoir encore plus d’images.
  3. Livres à coloriage : j’en ai trouvé un trop bien aux éditions Bayard Jeunesse (bientôt un article à son sujet). On sait que c’est l’activité qui permet d’être libre 2 min et demi.
  4. Inviter un copain à la maison : j’avoue que ce sera une première pour lui. Je le trouve encore petit mais il faut que je me mettes en tête que mon Loulou grandit.
  5. Faire à manger avec nous : que ce soit du salé ou du sucré, j’aime beaucoup l’inviter dans la cuisine à nous aider (et c’est parfait pour ses troubles de l’oralité). Il découvre ainsi de nouveaux fruits et légumes, et cela l’aide aussi à découvrir de nouvelles textures !

Et j’avoue aussi, qu’il y a des jours où il fera ce qu’il veut. On restera à la maison à rien faire car, il est toujours bon qu’un enfant puisse se reposer, s’ennuyez et jouer avec ses jouets !

Et chez vous, qu’avez-vous prévu de beaux comme activités ?

3 Comments on Les activités à faire pendant les vacances avec un enfant de 4 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.