TOP prénoms 2019 : je vous dévoile la petite liste que j’avais en tête.

top prénoms

Même si son prénom était une évidence, j’avais assuré mes arrières en faisant un petit top 5 des prénoms filles et garçons.

TOP 5 des prénoms garçon

  1. Andréa : j’ai vraiment eu un beau coup de coeur pour se prénom. Je trouve qu’il se marriait très bien avec le prénom de notre 1er Raffaël. Bon, l’homme n’aimait pas spécialement car pour lui c’est un peu trop féminin à son goût.
  2. Guillian : j’aime beaucoup se prénom. Peu de garçon le porte surtout écrit comme cela. Je sais que mon homme aimait beaucoup mais je trouve qu’il dénotait assez avec le prénom de notre 1er.
  3. Nathan : je pense que c’est un prénom qui ne peut que plaire…. mais selon mon homme, il est un peu trop donné à son goût.
  4. Léandro ou Léandre : j’avais un petit faible pour ces 2 prénoms mais pareil mon homme avait du mal à accrocher avec.
  5. Jules : je pense que si j’avais eu un autre petite garçon j’aurais retenter ma chance avec ce prénom. Pour Raffaël, il avait mis un véto dessus mais là avec les circonstances de ma grossesse peut-être que j’aurais eu gain de cause 🙂

Bon j’aimais bien Maël également, mais c’est un Top 5 donc voili voilou 🙂

Pour Raffaël, je vous avez fait un article de cela il y a déjà 5 ans : son prénom.

Voila, vous pouvez voir qu’on est sur des prénoms assez simples mais toujours très doux.

TOP 5 des prénoms fille

  1. Alaïs : il était présent depuis ma première grossesse et c’est avec une évidence que nous l’avons donné à notre princesse.
  2. Eloïse : gros coup de coeur pour ce prénom. J’ai même hésité pendant une fraction de seconde à changer Alaïs contre Eloïse…. mais heureusement que mon homme était là pour me dire que l’on restait sur notre premier choix. Bon j’ai reussi à le caler en 2ème prénom.
  3. Victoria : je l’ai en tête depuis des années mais n’a pas fait l’unanimité auprès de mon homme. Je trouve ce prénom d’une grande classe et me fait penser à une petite fille plein de malice et de caractère.
  4. Romy : prénom de plus en plus donné mais qui reste assez rare. Il collait parfaitement avec le prénom Raffaël.
  5. et là je séche…. Vu que notre coup de coeur à été trouvé très rapidement, je ne me suis pas mise à la quête du prénom pour notre princesse.

Et vous, le prénom a été une évidence ou les 9 mois de grossesse n’ont pas été suffisant pour trouver le prénom de votre bambin ?

JC Absorba – Voyage au Portugal avec bébé

prénoms

Newer comments ▸

52 Comments on TOP prénoms 2019 : mes coups de coeur

  1. Pour la Miss c’était une évidence puisque j’avais choisi ce prénom depuis mon adolescence. Pour Raoul (dont ce n’est pas le vrai prénom ^^) on a eu plus de mal et on s’est décidés quelques jours avant la naissance…

    • C’est bien que ton homme est validé le prénom que tu avais choisi car certaines fois, pas simple de les convertir au prénom que l’on aime.
      Ah ah ah c’est pas Raoul son vrai prénom 🙂

  2. hello ma fille attend un heureux évènement pour décembre
    du coup j’ai déjà posé la question du prénom mais c’est encore tout récent du coup je dois attendre 😀 … son conjoint papa d’un garçon (avec une ex) a appelé son fils Yanis
    ma fille maman d’un fils (avec un ex) s’appelle Hunter et la petite Hina prénom d’une princesse ou reine tahitienne. j’ai hâte !
    merci pour ces top 5

  3. Hello, voilà de bien jolis prénom. En 5, pour les filles, tu peux rajouter Léonie lol C’est le prénom de ma fille ! J’aimais aussi beaucoup Agathe pour une fille, mais les sonorités n’allaient pas du tout avec le nom de famille.

    • Si tu savais que je l’avais en tête quand j’étais plus jeune 🙂 Donc je ne peux que valider ce très jolie prénom 🙂

  4. Ce sont de très jolis prénoms j’aime particulièrement Andréa pour un garçon et Romy pour une fille.

    Pour ma première c’est un prénom que nous avons toujours adoré donc c’était une évidence par contre pour ma deuxième c’était bien plus compliqué car avec le papa nous n’étions pas d’accord et finalement nous avons trouvé le prénom parfait pour notre deuxième princesse à J-5 avant sa naissance 🙂

  5. Ici, j’avais une liste de 3 prénoms pour ma fille. Jusqu’au dernier moment ça a été Agathe et puis av savoir pourquoi, 2 semaines avant l’accouchement j’ai pris un autre prénom du top 3.
    Pour mon fils, c’était simple, il n’y en avait que 2 mais le choix a été dur. Il était né et je n’arrivais pas à me décider 🙂

  6. Je vote pour Jules et Romy! Je n’ai pas d’enfants et je me demande souvent où les gens vont chercher les prénoms des leurs, pour ma part j’aime les prénoms assez simples, mais c’est sans doute parce que j’ai un prénom original qui n’a pas toujours été facile à porter!

    • Alors tu as le choix pour trouver le prénom qui te plait : tes connaissances ou des personnes que tu as déjà rencontré dans ta vie (et inversement, ça t’aide aussi a éliminer des prénoms ), les livres, internet…. bref, tkt que le moment venu tu n’as pas le choix que de lui trouver un prénom…
      Et pour les prénoms simples, je te comprends… Beaucoup de personnes cherchent l’originalité mais il faut penser aux enfants et au fait qu’ils porteront ce prénom à vie !

  7. Coucou! Nous on a mis du temps à être d’accord mais il n’y avait vraiment que ces 2 prénoms où on était OK donc à la fin on a choisis ceux là. D’ailleurs mon grand a le prénom que tu aimais bien 😉

    • Pas simple de se mettre d’accord, sur un prénom qu’ils porteront toute leur vie 🙂 Ah ah Andréa, je pense que si ma princesse avait été un prince, j’aurai essayé par tous les moyens de faire changer mon homme pour qu’il valide 🙂

Newer comments ▸

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.