4 consonnes et 3 voyelles c’est le prénom de Raffaël…

prénom bébé Raffaël - Une fille3point0


On a toute déjà pensé aux prénoms que l’on donnerait à nos enfants lorsque l’occasion serait là, mais il en est vraiment tout autre lorsque cela se présente à vous. Vers 16-17 ans, j’étais plus du genre à vouloir appeler mes enfants : Lenzo pour un garcon et Loan pour une fille. A vrai dire, je les trouve toujours aussi mignons comme prénoms, ils sont doux et peu donnés. 10 ans plus tard, un bébé en route et des responsabilités en plus, nous avons souhaité jouer la carte de la simplicité avec MisterJ. Et nous avons choisi le doux nom de Raffaël !

Pourquoi Raffaël ?

Pour ma part : je souhaitais un prénom doux, à consonance française et ancien. Je m’imaginais un petit garçon tout plein de malice et charmeur. Le prénom devait donc me faire rêver et me transporter à chaque fois que je le prononcerais. Raffaël est donc le prénom parfait ! MisterJ était plus attiré vers des prénoms tendances : Mathis, Mathéo, Jullian. Mais surprise en regardant sa liste : Raffaël était inscrit parmi eux.

Nous avons choisi de l’écrire différemment, ce n’est pas du tout pour un besoin d’identification mais simplement parce que le papa aime beaucoup les doubles consonnes. Bien évidement, ce n’est pas de l’avis de tout le monde mais nous nous en fichons… Le principal c’est qu’il nous plaise à nous.

Je souhaitais cependant que l’écriture que nous avions choisi existe bien et après quelques recherches, le prénom existe bien mais en Allemagne.

J’ai vraiment hâte de pouvoir mettre un visage sur ce prénom que l’on prononce depuis maintenant plus de 6 mois…

Et vous combien de temps avez-vous mis pour trouver le prénom de votre enfant ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.