Il n’y a pas de saisons pour agir contre les méfaits du soleil, pour cela Aderma nous averti et nous conseille contre le soleil.

attention au soleil

ATTENTION AU SOLEIL

Jeudi 11 fèvrier, j’ai eu la chance de participer à un événement organisé par les laboratoires Pierre Fabre pour parler du soleil et surtout des nouveautés solaire d’Aderma. Nous avons été accueillies dans des locaux très cosis où nous avons pu découvrir les nouveautés Aderma, il y avait également un atelier découverte des textures (concernant la création des produits solaires). Un glacier était présent et nous concoctait des glaces sur une plaque à -30°… Impressionnant et vraiment très bon 🙂

Puis la conférence à commencer et voici ce qui en ait ressorti. Le saviez-vous :

  • 100% des peaux sont fragiles face au soleil, mais à des degrés différents selon les individus, c’est pour cela qu’il est important de faire attention au soleil.
  • Il existe 3 niveaux de lésions dû aux rayons du soleil : les coups de soleil, l’altération de la barrière cutanée (rend la peau moins résistante), et les dommages cellulaires (les cancers).
  • Les UVB vont brûler et donner des coups de soleil, ils agissent essentiellement sur la couche superficielle de la peau.
  • Les UVA pénètrent plus profondément dans a peau et agissent au niveau du derme. Ils vont donc accélérer le vieillissement de la peau.
  • La neige réfléchi à 80% les rayons du soleil, l’eau de mer à 25% et le sable à 15%.
  • Le soleil est cependant bon pour la santé, il apporte un bien-être via la synthèse de la vitamine D et pigmente la peau.
  • Quelles sont les personnes qui courent un risque plus important de cancer de la peau ? les peaux très claires, les personnes ayant plus d’une cinquantaine de grains de beautés et les personnes ayant des cancers de la peau dans la famille.
  • Aujourd’hui, 1 cancer diagnostiqué sur 3 est un cancer de le peau. Il y a donc un véritable enjeu de bien se protéger de celui que l’on croit notre ami.
  • Il existe 2 types de cancers de la peau : les carcinomes (90% des cancers) et les mélanomes.
  • Un produit solaire ne peut pas protéger à 100% des rayons du soleil. A partir d’un indice 50, il protège à 98% des rayons UV.

L’année dernière j’avais déjà été à une conférence sur le soleil et j’avais écrit un article à ce sujet : les 10 règles d’or pour bien protéger bébé du soleil.

En conclusion : faites attention au soleil, malheureusement ce faux ami est plus nuisible que vous ne le pensez. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.