18 mois ou un an et demi : je ne suis pas encore prête à compter en an, je préfère rester encore un peu en mois.

18 mois bébé

Et oui, mon bébé a déjà 18 mois, c’est un petit bébé qui devient grand avec son lot d’apprentissage qui va avec.

Niveau Eveil : bon tout est toujours OK niveau motricité mais Monsieur ne veut pas parler. Il se fait très bien comprendre sans parler alors pourquoi prendre la peine de prononcer des mots. Il nous fait des feintes à la place, il va nous dire “papa” ou “maman” et dès qu’on lui demande de répéter, il sourit et nous ignore !!! Un vrai petit coquin ce bébé.

Nous sommes toujours dans les caprices à répétition et je commence à avoir de plus en plus de mal à les gérer. Des fois j’ai juste envie d’hurler et de partir…. Et ouai, j’espère qu’il commence pas son terrible two 6 mois trop tôt :-/

Sinon, il sait déjà faire les puzzles pour les plus de 24 mois et en plus j’ai l’impression que ça le blaze de les faire. Il aime toujours autant les livres mais préfère quand c’est moi qui dit le nom des animaux qu’il me montre plutôt que lui qui me montre l’animal que je lui demande. Pourquoi se prendre la tête me diriez-vous ?

Nous avons commencer l’accueil pré-scolaire à la halte garderie. Le concept est simple, vous venez vous amuser avec votre enfant dans une structure adaptée et surtout cela lui permet de jouer avec d’autres enfants. C’est ma ville qui propose ça et j’ai adoré le principe. Je pense l’amener toutes les semaines afin qu’il trouve un petit rythme 🙂

Niveau sommeil : il y a des hauts et des bas. En gros, il finit toujours dans notre lit au petit matin. 18 mois que l’on dort (si on peut dire ça comme ça) hyper mal !!! J’en ai marre…. Je veux dormirrrrrrrr.

Niveau repas : 1 pas en avant 2 pas en arrière… Il ne veut pas de purée, ne veut pas manger de légumes ni de pâtes mais par contre, il adore la viande. Le plus important c’est qu’il grossisse toujours et qu’il mange un peu mon loulou. Il n’est même pas gourmand de cochonneries, il préfère du bon pain à une viennoiserie.

Et le pompon : pour ses 18 mois, mon chéri a eu le droit à un beau plâtre. 10 jours à chercher pourquoi il avait mal au poignet. Après la visite de 2 hôpitaux et d’un médecin, et la revisite d’un hôpital le verdict est tombé : fracture en motte de beurre. Nous ne savons toujours pas comment il s’est fait ça, nous supposons qu’il soit tombé sur son poignet et Craccccc !

Que faisaient vos enfants à 18 mois ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.