Je lui ai acheté sans grande conviction !

dents bébé collier ambre

J’en avais marre qu’il hurle de douleur la nuit, marre dans le sens où je ne savais plus quoi faire pour le soulager afin qu’il n’ait plus mal à cause de ses vilaines poussées dentaires.

J’avais un bébé ronchon au possible, qui chouinait à la moindre occasion et qui dormais terriblement mal. On a essayé le gant mouillé afin de le soulager, les anneaux de dentition frais, le camilla et le doliprane mais bon, il est vrai qu’à un moment on va pas lui mettre une pompe à doliprane pour ne plus qu’il souffre.

J’avais entendu parler du collier d’ambre, j’étais tellement désespérée que j’aurais acheté tout et n’importe quoi pour le soulager. Je me suis donc tournée vers ce collier, au pire ça ne fonctionne pas mais mon Loulou a un look de surfer soit ça fonctionne et là, je suis heureuse !

Et vous y croyez ? ça semble fonctionner. Depuis que nous lui avons mis, il ne chouine plus la journée, ne se mort plus les poings et dors déjà un peu plus paisiblement. Je suis scotchée mais tellement heureuse de le voir un peu plus serein.

 Les bienfaits de l’ambre :

  • Favorise l’auto-guérison c’est à dire en stimulant les défenses immunitaires.
  • A des effets positifs sur les voies respiratoires
  • Facilite le sommeil
  • Soulage aussi l’asthme, les eczémas, les psoriasis.

Précautions à prendre pour l’achat d’un collier :

  • Il faut qu’il y ait un noeud entre chaque perles. Si le collier se casse, bébé ne pourra pas mettre toutes les perles à la bouche.
  • Faites en sorte que bébé ne le porte pas à la bouche en choisissant une longueur de collier plus courte.
  • Favorisez un fermoir qui s’ouvre facilement afin d’éviter tout risque d’étouffement.

Pour ma part, j’ai acheté ce petit collier d’ambre chez Aubert au prix de 19,90€

Et vous, y croyez-vous au collier d’ambre ?

5 Comments on Poussée dentaire = collier d’ambre pour LittleR

  1. Je n’y crois pas vraiment mais comme toi je pense l’utiliser si rien d’autre ne le soulage!
    On a eu une semaine compliquée on a pensé aux dents mais rien à l’horizon…
    Est ce que tu le laisse dormir avec?

    • Hello Rachel 🙂
      Franchement, j’étais vraiment septique sur le pouvoir des pierres et j’ai dû changer d’avis. Depuis qu’on lui a mis, il ne râle plus et est beaucoup plus détendu. Et je rajouterai que cela à même eu un effet sur sa peau : au niveau du cou il était toujours très rouge et nous avions du mal à faire partir ces plaques. Depuis qu’il a le collier, plus rien !!! Après je pense que tout dépend des enfants, mais qui ne tente rien n’a rien ! Oui je le laisse dormir avec, je le cache sous son pyjama pour ne pas qu’il puisse l’attraper.
      A bientôt 🙂

    • Je pense sincèrement qu’il y a des enfants sur qui ça fonctionne et d’autres malheureusement pas. Au moins, tu peux te dire que tu as essayé…

      A bientôt,
      Jessica

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.