Faire ses nuits à 3 ans : pas simple la vie de famille !

Faire ses nuits à 3 ans

Il y a bien une chose auxquelle je n’avais pas pensé, c’est qu’il fasse ses nuits à 3 ans.

Bébé et ses nuits : joker !

En devenant maman, je savais que je rentrais dans un monde particulier ! Où fatigue, amour et épuisement étaient 3 mots qui pouvaient très bien cohabiter ensemble.

Ce 6 aout 2014, je donnais naissance à un sublime petit garçon au doux prénom de Raffaël. C”était un bébé parfait (ou presque hein, faut pas déconner). Il était tout beau avec ses 3.610kg pour 49cm. Mais je ne savais pas encore ce qui m’attendais pour de vrai.

J’avoue que j’ai maudit toutes les personnes qui m’ont données des statistiques pourris quant à la capacité d’un enfant à faire ses nuits. Et voici une petite sélection :

  • Un bébé ne peut faire ses nuits que lorsqu’il atteint 5kg ( merde alors, à 14kg, il ne les faisait toujours pas).
  • Il est capricieux, c’est certains… Il faut que vous le laissiez pleurer un peu ! ( Heuhhhh, on en parle du vomito car il rentrait dans un état pas possible du aux pleurs).
  • Gavez-le ! (Ok mec, mais le mien est un petit mageur, on fait comment….)
  • A mon époque, il existait des sirops pour faire dormir les enfants. Heureusement pour les enfants, ils ont été retirés du marché car trop abuts. J’avoue qu’un peu dans le bib m’aurait sauvé la vie !
  • Il dort avec vous…. GROSSE ERREUR DE TOUTE VOTRE VIE ! VOTRE VIE EST FOUTUE !!!!!! Je t’en pose des questions ….

Bref, je pense que si vous lisez ce petit article vous aussi vous avez eu un enfant “différent” comprenez un enfant qui ne FAIT PAS SES PUTAINS DE NUITS !

Faire ses nuits à 3 ans

Et oui, il arrive un jour où le bon dieu te récompense pour ta patience et ton dévouement. Et, il arrive un jour où ton 3 ans presque et demi, fait SA première nuit complète, sans se reveiller pour faire pipi, tétine… Bref, une nuit où tu t’es endormi en même temps que lui et où tu t’es reveillé avec le reveil (en ouai, ce genre de chose n’arrive qu’en semaine). Et là, paniquer tu vas voir si ta petite tête blond respire toujours… Et tu l’admires, dans son petit lit…. Qu’il est pas mignon, ce petit à dormi comme un bébé à 3 ans (expression pourrie, que je n’ai toujours pas compris car ne s’applique pas à mon loulou).

Le bon dieu que je bennis s’appelle : l’école ! Et oui, depuis sa rentrée en maternelle et son refus de faire des siestes, nous avons un petit garçon qui se couche maintenant à 20h-20h30 (avant lorqu’il faisait des siestes, nous étions à 22h-22h30). Et nous profitons pleinement de nos soirées (j’avoue que les premiers temps, je m’endormais en même temps que lui).

L’école a métamorphosé mon bébé. Il est passé d’un bébé qui ne parlait pas et ne dormait pas en septembre 2017 à un petit garçon tout mignon qui parle très bien et dors en mars 2018.

Tout ça pour dire : qu’il ne sert à rien d’écoute tante Jacqueline qui SAIT comment faire dormir bébé : un peu de pleur, beaucoup de fermeté et le tour est joué !

Chaque enfant est différent et certains ont beaucoup de mal à dormir.… Il faut donc trouver des solutions pour ne pas craquer ! Et même si cela passe par du cododo, fuck les préjugés ! Le but étant de dormir pour ne pas péter un plomb.

Bref, mon loulou a fait ses nuits à 3 ans et demi. Et vous ? 

JC La Boîte Rose - 1 carte cadeau Vertbaudet

◂ Older comments

23 Comments on Faire ses nuits à 3 ans : alléluia, on y arrive !

  1. Toujours pas de loulou pour moi ! Mais en lisant ton article, j’espère tout de même que je ferai partie des chanceuses qui auront un bébé qui fait ses nuits à … trois mois ? C’est possible ? Haha !

    • D’après ma mère c’est possible !!!! Mais pas pour mon Loulou… LOL après une grande majorité des enfants font leurs nuits rapidement après il y a des exceptions.

◂ Older comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.