Pour des premières chaussures, c’était logique qu’il ait une paire de Kickers.

Choisir chaussures premiers pas

Et oui le temps passe très vite et nous sommes déjà entrain de lui acheter ses toutes premières chaussures de marche. LittleR n’a que 9 mois mais il se déplace à une vitesse grand V à 4 pattes et passe ses journées à se mettre debout, et à vouloir se lâcher. Il aime qu’on lui tienne les mains pour pouvoir marcher comme un grand (mais qu’est ce que ça fait mal au dos) et à sa grande joie, il lâche les mains pour se mettre en équilibre.

Nous avons remarqué que lorsqu’il marche, son pied gauche reste sur la pointe des pieds, c’est pour cela que nous avons souhaité lui acheter une paire de chaussure. Normalement, il est recommandé d’acheter une paire de chaussure quand l’enfant sait marcher par lui même mais pour nous, c’est plus une manière de bien lui tenir le pied.

Je sais pas pourquoi, mais j’ai toujours voulu qu’il ait une paire de kickers (pourtant, j’en ai jamais eu) pour moi c’est la paire de chaussures idéales pour nos loulous. Je suis quand même allé chez La Halle aux chaussures, mais les modèles sont moches et les chaussures ne semblent pas adaptées aux besoins des tous petits.

Les kickers ont tout ce que l’on recherche pour de bonnes premières chaussures de marche :

  • Chaussures montantes pour un bon maintien de la cheville.
  • Chaussures en cuir souple, s’adapte parfaitement à la forme du pied.
  • Voûtes plantaires
  • Semelles extérieures souples

Et vous, pour quelles chaussures avez-vous opté ? Avez-vous mis le prix ?

6 Comments on Les toutes premières chaussures de marche de LittleR : des Kickers !

  1. Hey! LittleR doit être aux anges 🙂 avec sa belle paire! J’adore!
    Pour ma première je me souviens plus trop de ça première paire de marche mais lorsqu’il s’agit des bambins on rechigne pas sur la prix mais juste que ça allie l’utile à la qualité et biensûr le style aussi 😀
    Bise

  2. Hey LittleR doit être aux anges avec sa 1ere paire de marche 😉 J’adore.
    Pour ma première je me souviens plus ni du modèle ni du prix mais lorsqu’il s’agit des bambins on rechigne pas tant que ça allie l’utile à la qualité mais aussi au style 😀
    Bise

  3. Trop mimi ces minis chaussures…. Kickers ce sont d’excellentes chaussures.
    Il va marcher tôt ton fils d’après ce que tu racontes… Debout à 9 mois, c’est tôt 🙂
    Non, il faut mettre des chaussures à son bébé quand il commence à se hisser debout, pas quand il marche…
    Mais tu aurais peut-être dû lui prendre des chaussures d’été, les memes avec une petite boucle sur le côté.

    • Coucou, oui je les adores aussi 🙂 Ben écoute, je crains que le 4 pattes lui suffisse amplement car il aura 10 mois dans quelques jours et il ne veut pas avancer sans qu’on lui tienne les mains. Il a peur dès que je lâche une main… Oui je pense lui racheter des chaussures qui font un peu plus été, heureusement que nous ne sommes pas en plein dans les grosses chaleurs.
      A bientôt 🙂

    • Et tu as bien raison, je ne regrette vraiment pas mon achat. Je compte même lui en faire porter assez souvent jusqu’à qu’il aille à l’école et qu’il me dise qu’elles sont moches, et qu’il veut des baskets qui courent vite. LOL !!! Oui, mon petit bébé est bien vite passé au stade petit garçon, mais bon… c’est la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *