Avant d’être enceinte on a plein de principes… mais ça s’était avant !

les 10 choses bébé grossesse - Unefille3point0

Et oui, comme toute personne normalement constituée avant d’attendre Raffaël j’avais plein de principes sur la façon d’élever un enfant. Mais bizarrement il en est tout autrement lorsque l’on est réellement parent. Et voici Les 10 choses que je mettais jurée avant d’être enceinte… et qui malheureusement ont eu raisons de moi :

  1. Etre une maman bras : j’étais persuadée que j’étais différente des autres mamans et que je ne prendrais pas toujours Raffaël dans mes bras. Ben je peux vous dire qu’un pseudo pleur et hop je le prends. (même si je sais que les bébés ont besoin de pleurer).
  2. Le laisser pleurer : euhhh quoi ??? Et dire que j’ai un jour pensé qu’il était possible de laisser pleurer son bébé….
  3. Jamais au grand jamais il ne dormira dans notre lit : bizarrement à 7h du matin (presque tous les matins), il chouine un peu et vu que moi, je suis fatiguée, je le mets avec nous dans le lit et tout le monde repart pour 2h supp de sommeil. Le sommeil s’est sacré !
  4. Je lui parlerai comme a un adulte pour qu’il ait du vocabulaire : malheureusement bébé ne rigole que lorsqu’on débranche notre cerveau. Et c’est tellement mignon et attendrissant de le voir rigoler alors pourquoi être trop sérieux ?!?
  5. Je le laisserai à mes parents régulièrement pour passer des soirées en amoureux : ben moi je dis que l’on peut être en amoureux à 3. Difficile pour moi de le laisser une nuit chez mes parents, pour le moment c’est la fusion totale.
  6. Je continuerai à m’acheter des vêtements : comment dire que lorsque je vais faire les mags pour moi, je repars avec plus de choses pour LittleR.
  7. Je ferais autant de soirée entre copines car papa sera là pour le garder : oui mais bébé tape des crises phénoménales à papa, donc impossible pour lui de le garder. Et pour le moment, je n’arrive pas à passer une soirée complète sans lui.
  8. Je serai une maman parfaite : LOL ! Je crois qu’on le souhaite toutes mais sincèrement, je fais le meilleur pour LittleR mais j’ai également le droit de me tromper car malheureusement il n’y a pas de notice.
  9. Je ne m’inquiéterai pas pour rien : il a pas fait caca aujourd’hui, et j’ai déjà peur qu’il fasse une occlusion…
  10. Mon enfant sera dans les normes : alors celle là, je crois que c’est la meilleure. Clairement, le but est qu’il évolue bien mais à son rythme, je ne veux pas le pousser ou qu’il soit en avance. Le but est que mon bébé avance sans que cela inquiète le pédiatre. Je pense que l’on veut trop tôt faire rentrer nos enfants dans des cases et je suis complètement contre.

Voila tous mes principes qui sont tombés à l’eau en à peine 2 mois et demi… Et vous quels sont les principes qui vous tenez à cœur et qui se sont envolés ?

 

3 Comments on Les 10 choses que je mettais jurée avant d’être enceinte…

    • C’est exactement ça…
      Toutes ces petites choses nous sauvent bien la vie en cas de crise alors la faiblesse d’avoir une énième crise prend le dessus 🙂
      Mais c’est parce qu’on les aime que l’on réagit comme ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.