Plus d’un produit sur deux à éviter pour nos petites têtes blondes selon 60 millions de consommateurs.

Les lingettes danger pour nos bébés

Encore un séjour aux urgences pour mon babyboy…

Un après-midi mon homme rentre et me dit qu’il trouve le petit un peu chaud, on lui prend la température et là le thermomètre affiche 37,8°, j’appelle donc mon médecin pour avoir un rendez-vous.  Après examen, il ne trouve rien du tout, cliniquement tout lui semble normal, après il me dit que 37,8° ce n’est pas spécialement de la température. Connaissant mon baby, je lui dis que d’habitude il est aux alentours de 37° donc il y a quand même une hausse de la température, il me fait cependant une lettre pour les urgences pédiatriques au cas où sa température augmenterait. Le lendemain, Baby me fait une sieste de 4h, lui qui ne dort jamais plus de 1h, je trouve cela vraiment bizarre et en lui prenant la température, baby était monté à 38,7°. Ni une ni deux, on se retrouve encore une fois aux urgences.

Là, Raffaël a été pris en charge immédiatement, et l’infirmière m’explique le protocole pour les nourrissons ayant de la fièvre : 1- analyse d’urine 2- prise de sang 3- ponction lombaire si nécessaire (et là maman s’est mise à pleurer….). Psychologiquement la ponction c’est pour les choses assez grave donc je me suis imaginée le pire. Et heureusement pour nous, le test d’urine s’est avéré positif. Donc mon loulou nous faisait une belle pyélonéphrite => donc hospitalisation pendant 72h pour lui donner des antibiotiques par intraveineuse.

J’ai donc demandé la cause de cette infection urinaire et le médecin m’en a énoncé 3 :

  • Malformation  des reins
  • Les lingettes
  • Et la troisième, il ne savait par pourquoi !?!

Les lingettes, et oui, je nettoie les fesses de mon loulou avec des lingettes achetées en pharmacie afin de limité les dégâts et là on me dit que c’est pas bien pour eux. Alors pourquoi les vendre, pourquoi les laboratoires pharmaceutiques nous vendent des produits qui nuisent à nos enfants, si j’avais su un instant que ça donnait des infections jamais au grand jamais, je n’aurais nettoyé les fesses de mon bébé avec cette saleté. Pourquoi nous mentir sur la composition des produits, on le leur donne pas assez d’argent tout au long de l’année ou font-ils exprès de créer des maladies pour qu’on utilise leurs médocs pour nous soigner.

Pourquoi les lingettes c’est mal : alors d’après l’explication des pédiatres, dans les selles se trouvent pleins de bactéries, la lingette ne va pas les éliminer correctement, elles vont donc stagnées et allaient se loger dans l’urètre, puis remontées machiavéliquement dans les reins. Puis elles vont se développer d’où une montée de la fièvre.

Comment nettoyer les fesses de nos enfants : les pédiatres m’ont conseillé de simplement lui nettoyer avec de l’eau et du savon, rien de plus. Le savon va éliminer totalement ces vilaines bactéries, par contre il est important de bien rincer pour éviter d’abîmer leur fessier.

Pour ma part, Raffaêl a fait son infection alors que j’utilisais les lingettes Bioderma. Je savais que leurs produits étaient vraiment Top pour nous les adultes mais là pour mon baby les lingettes c’est fini !

Je suis donc une maman en colère, en colère que l’on nous mente sur les produits de toilettes que l’on achète, qu’on nous mente sans cesse alors que l’on souhaite le meilleur pour nos enfants. Pourquoi font-ils ça ? N’ont ils pas d’enfants ? J’aimerai bien savoir combien ça leur rapporte de nuire à la santé de nos enfants.

2 Comments on [BABY] Nos bébés en danger

  1. Ça fait des années que j’utilise des lingettes et j’avais remarqué que certaines sont vraiment agressives. Je me demandais toujours comment des enfants pourraient les supporter si moi déja adulte je les trouvais irritantes.
    Bon courage pour ton petit! Ils sont si fragiles je comprends que ce soit stressant!

  2. Je comprends ta colère. Pauvre bébé. Pour ma part je suis anti lingette depuis longtemps (j’ai travaillé en mater) et en plus de ce que tu as énumérés il y a dans les lingettes beaucoup de composants pas très folichon. De l’eau du savon rien de tel. D’où l’intérêt de mettre son tapis à langer dans la salle de bain près d’un point d’eau. Après mettre le minimum de produits sur son bébé moi je dit oui oui oui !! Mais il faut bien quelques crèmes aussi Alors je te conseille la gamme weleda, des produits naturels,des huiles essentielle. Ils sont utilisables des la naissance j’avais contacte weleda directement. Et si tu lui met un produit pour lui laver les fesses passe de l’eau après pour qu’il n’est pas trop de reste,avec des lingette lavable par exemple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.