Il n’a pas fallu longtemps pour que LittleR comprennent comment passer du stade de rampement au 4 pattes.

4 pattes pour baby

A tout juste 7 mois et demi, LittleR fait des progrès fulgurants et ces dernières semaines, il s’est dit que c’était trop bien de se déplacer. Il est passé par un stade, où il rampait car il avait beaucoup de mal à coordonner ses bras et ses jambes. Cette petite phase a durée une bonne semaine… Il s’entraînait, tel un athlète de haut niveau, à avancer doucement ses mains pour réussir à faire “comme les grands bébés”. Et mon chéri a réussi !!!

Un soir, alors que nous jouions avec lui par terre, il est venu vers moi à 4 pattes, j’en étais émue… J’ai bien évidemment explosé de joie devant mon petit crapaud qui venait me voir… Et depuis, on ne l’arrête plus. Il aime s’accroche à la table basse, chez nous c’est la petite table Ikea à 7€, autant vous dire qu’il a plus de chance de tomber que de se lever. Il a décrété que les chaussures des parents étaient vraiment trop cool et traque la moindre paire qui traînerait dans son champ de vision… Un futur collectionneur de basket, comme papa ! Il aime se faufiler dans des endroits où lui seul peut rentrer, on ne l’arrête plus…

Je trouve ça fabuleux l’espèce humaine, nos enfants apprennent par eux même sans exemple à la maison (je parle pour le 4 pattes) et il y arrive seul, comme des grands. Oulala, c’est le coeur d’une maman qui parle… Ils comprennent qu’en mettant une main devant l’autre et qu’en avançant les jambes, on peut aller partout et découvrir le monde (euh pour le moment ce sera la maison hein, faut pas abuser quand même).

2 Comments on C’est parti pour le 4 pattes

  1. Jadore voir les progrès de mon fils d’un an il a fait comme le tien il a rampé puis marché à 4 pattes et maintenant il essaye de marcher seul sauvé les meubles comme on dit il attrape tout …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.