Crème lavante Weleda baby => Le Bio est rentré doucement dans nos vies

blog maman - creme lavante weleda

Je ne vous cache pas que je commence à faire attention à ce que je mets sur le peau de mon Loulou. D’un naturel à avoir de l’eczéma, je n’ai quasiment jamais rien acheté en grande surfaces pensant bêtement que les produits en pharmacies étaient meilleurs pour sa santé.

Naïve la fille !!! Et ouai, je suis tombée sur une étude qui montrait bien que les produits de pharmacies pouvaient être aussi « pourris » que les produits de GS voire pire !!!

Pour la douche de loulou, je me suis donc rabattu sur un produit qui n’a plus à faire sa réputation : la crème lavante Weleda pour baby.

Crème lavante Weleda baby selon la marque

« Ce shampooing à l’extrait de calendula nettoie en douceur la peau et les cheveux de bébé et les rend plus faciles à coiffer. L’huile d’amande douce protège la peau de la déshydratation. Un soin ultra doux qui ne pique pas les yeux. »

Sa composition => Water, Sodium Chloride, Prunus Spinosa Fruit Juice, Thymus Vulgaris (Thyme) Extract, Calendula Officinalis Flower Extract, Fragrance (Parfum)*, Silica, Xanthan Gum, Limonene*, Linalool*, Geraniol*.

blog maman - creme lavante weleda

 En bref => que des produits plus ou moins sains qui ne sont pas interdits en France. Il n’y a pas de perturbateurs endocriniens, c’est donc un bon produit pour nos cheres et tendres chérubins. Et toutes la gamme Weleda baby va dans le même sens. Ce qui est plutôt rassurant lorsque l’on est parents, c’esy de pouvoir ENFIN compter sur des produits qui respectent la peau.

Ce que je pense de la crème lavante Weleda baby

  • Pour moi il était essentielle d’avoir un produit agréable au toucher. Ici, c’est une crème de douche bien onctueuse et qui sent divinement bon.
  • Point important : il nous fallait un produit qui ne piquait pas les yeux car LittleR a tendance à vouloir se laver seul et la mousse dans les yeux c’est pas ce qu’il y a de meilleure.
  • Je souhaitais un produit qui laisse la peau douce et pas asséchée, car en ayant une peau atopique on peut vite être dépassé par la crise. Ici, rien à signaler. La peau de LittleR ne présente pas plus d’eczéma qu’à l’ordinaire. Une seule plaque persiste, mais elle est très mal localisée : sous l’aisselle droite.
  • L’odeur !!! Il faut l’avouer, les produits bio c’est bien mais souvent le parfum n’est pas des plus sympathique pour un bébé. Ici, je ne pourrais même pas vous décrire l’odeur mais moi j’adhère complètement, surtout quand ses petits cheveux tout blond, ont bien pris l’odeur.
  • Niveau démêlage de cheveux => tout se passe à merveille. Les cheveux se « grissent » pas sous le passage de la brosse lorsqu’il faut démêler ses bouclettes. Il ne se plaint pas donc j’en conclue que le pouvoir démêlant est très bien. Par contre, il a encore ses cheveux de bébé, donc très fins. Je ne sais pas ce que cela donnerait sur une petite fille avec une vraie belle chevelure bien garnie.

Prix 6.89€ en pharmacie ou en magasin bio les 200ml.

Ce que je peux reprocher au produit

Dommage que le produit ne se présente pas dans un flacon pompe ! Ben oui, cela serait beaucoup plus pratique car je trouve qu’on a la main beaucoup plus lourde avec le packaging actuel.

En conclusion => je valide à 100% se produit pour ses qualités de crèmes lavantes. La douceur est au rendez-vous et le respect de la peau est assuré.

2 Comments on [TEST] Crème lavante Weleda Baby  

  1. J’ai le même à la maison, car au début j’avais Mustela mais mon fils a fait une réaction.

    J’ai testé Bioderma mais j’avais l’impression qu’il avait une péliquile de gras sur la peau.

    J’ai eu un peu de mal avec l’odeur car elle est quand même forte mais sa lave comme un vrai savon et fait le test aussi sur toi pour les cheveux c’est génial ! Grace à sa je suis passé au bio même pour moi car mes cheveux brillent plus et graisse moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.