Parlons peu, parlons bien et sans tabous. Le sujet d’aujourd’hui n’est vraiment pas des plus glam mais sera, je le pense, un des plus utiles :

LA CONSTIPATION DURANT LA GROSSESSE !

Constipation Hepar

Il est vrai que je ne vous ai jamais vraiment parlé de ce sujet, même lorsque j’étais enceinte et que je souffrais le martyre à cause de ce vilain transit qui se mettait en berne. Mais moi, Jessica, la CONSTIPATION a été ma vilaine amie durant mes 9 mois de grossesse.

Flash Back de 3 ans en arrière.

Toute jeune primipaire que je suis, j’ai toujours entendu dire que la grossesse n’était pas une maladie. Bien installé dans mon esprit, je pensais vivre cette grossesse dès plus sereinement possible. Sans stress et sans maladie imaginaire. Si mes souvenirs sont bons, arrivé vers les 3 mois de grossesse, les premiers signes de ma vilaine amie ont commencé à se faire sentir.

Bon, je dois l’avouer c’est une amie que je connais bien mais là, elle était un peu trop pot de colle. J’ai donc souffert le martyre de la CONSTIPATION. Je passais des heures aux toilettes pour une micro “crotte”. Comme si mon “caca” avait décidé de ne jamais sortir, où même avec acharnement et douleur, les résultats n’étaient pas des plus glorieux.

Petite anecdote : j’ai même fini aux urgences. A devoir dire au gygy de garde que je venais lui rendre une petite visite nocture car j’étais SEULEMENT constipée et qu’il me fallait un remède miracle là tout de suite maintenant. Résultat des courses : ordonnance de Forlax et boire 1L min d’HEPAR par jour. Mais je repartais de son cabinet, toujours aussi constipée et sans solution miracle.

Donc durant plus de 6 mois, j’ai pris mes petits pruneaux d’AGEN et mon litre d’Hépar pour vivre plus tranquillement cette grossesse. Et m’aider à mieux vivre cette état de constipation chronique durant la grossesse.

Il y a quelque jour, j’ai été invitée par Julie pour la babyShower Hépar, vous comprenez que je ne pouvais qu’accepter l’invitation.

*************

BABY SHOWER HEPAR

hepar-constipation

La question que l’on se pose toute un jour est : POURQUOI sommes-nous plus constipées lorsque nous sommes enceintes ?

Hépar a donc réuni, plusieurs femmes pour discuter de ce sujet si tabou : la constipation. Nous avons donc pu durant la soirée poser toutes nos questions à une une Sage-femme. Et voici LE pourquoi du CACA ?

Lors de la grossesse, nos hormones sont en plein chamboulement. On fabrique beaucoup plus d’œstrogène mais également de la PROGESTÉRONE (s’est elle le problème). Pour accompagner le tout, nos médecins ont tendance à nous prescrire du FER mais c’est un faux amis. Le fer va, chez certaines femmes favoriser l’état de constipation. Pour le peu que l’on fasse moins d’exercice (à cause d’une grossesse compliqué ou de la fatigue), et là c’est constipation assurée. La croissance du fœtus peut gêner les contractions intestinales et donc ralentir le transit. Vous l’aurez compris, tout est mis en place pour que l’on soit constipée durant notre grossesse. D’après la SF présente, 30% des femmes enceintes seraient constipées (mais c’est sans compter celles qui n’en parlent pas :-/ )

Il faut l’avouer, en France parler Constipation serait un signe de mauvais genre, de mauvaise manière. On ne parle pas de ces choses là, un point c’est tout. Abat les préjugés et laissons nous parler de caca, comme bon nous semble. Bref, durant toute ma grossesse même mon gygy qui je pense, connait les désagréments d’une grossesse, ne m’a jamais parler de ce sujet hyper sympa.

Mais heureusement pour nous, il existe bien des solutions pour y faire face et la gentille sage-femme d’Hépar nous a donner quelques astuces :

  • boire au moins 1L d’eau d’Hépar par jour (vous comprendrez pourquoi l’Hépar)
  • Ne pas avoir peur de pousser (et oui, bébé ne va pas sortir car l’on est sur le trône)
  • Mettre un petit tabouret sous nos pieds pour relever nos jambes. La position favorise la “descente”.

 

*************

Pourquoi choisir l’eau d’Hépar ?

  • L’eau est naturellement riche en magnésium. Ce minéral est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme.
  • Boire 1L d’Hépar permet donc de couvrir 31% des Apports de Référence en magnésium et tout cela naturellement…
  • Facilite le transit (ça vous vous en doutiez, car on a toute une grande tante qui nous a dit d’en boire. Mais enfant, nous n’aimions pas trop son goût, adulte on s’y habitue).

eau-hepar

************

Après ce petit questions/réponses au sujet de la constipation, nous avons eu la chance d’assister à un petit one woman show Sandrine Sarroche (et oui…) qui avait pour sujet : le caca !!! Et je peux vous dire que l’on a bien rigolé. Décomplexée et sans tabou, elle a abordé ce sujet avec toute légèreté.

Et pour finir en beauté ce bel événement, nous avons pu créer notre propre parfum d’ambiance aux huiles essentielles. Pour ma part, j’ai choisi de faire un parfum détente composé de lavande et de mandarine, mais j’ai pris l’initiative de rajouter des gouttes de pamplemousse. Le résultat est fruité et parfait pour mon intérieur.

eau-hepar

Sur ces belles paroles, je recommande à toutes les mamans de boire de l’Hépar  afin de limiter les effets de la vilaine constipation où simplement parce que c’est une eau riche pour notre organisme.

Et vous, connaissiez-vous l’Hépar ?

1 Comment on Fini la constipation avec Hépar®

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.