Et oui bébé grandit vite voire trop vite….

4mois Raffael - Unefille3point0

Niveau Eveil : Toujours très éveillé et intéressé par le monde qui l’entoure, c’est un petit garçon qui adore observer. Les lumières, les sons, les gens, tous ceux qui passeront sur son passage seront analysé au rayon laser… Il a compris que ses mains servaient à attraper les choses et sait maintenant s’est servir (pas encore assez pour attraper sa tétine la nuit). C’est un enfant plus ou moins gracieux (c’est à dire qu’il ne sourit pas à n’importe qui mon Loulou, une belle blonde aura plus de chance qu’un homme, et oui ça commence tôt). Il aime qu’on le mette debout et commence déjà à forcer pour s’asseoir. Il commence à se retourner (faire dos-ventre => uniquement sur la table à langer) car lorsqu’il est sur son tapis, c’est tellement mieux de s’énerver pour avoir ce que l’on veut. Il reste un petit garçon agréable à garder malgré quelque colère pour dormir.

Niveau repas : marqué en gros dans son carnet de santé = Ne demande pas à manger (la honte pour nous parents). Ca m’a fait un petit pincement car j’ai l’impression que c’est de ma faute. Moi qui focalise tout le temps sur mon poids j’ai peur de lui avoir redonner mes problèmes à ce petit Loulou. A la visite des 3 mois (bon j’y suis allé à 3 mois et 20 jours), le pédiatre m’a dit de passer à la diversification car Raffaël ne mangeait que 3 biberons de 180ml, donc pas assez. Et la catastrophe, il a tout recracher et ne mangeait presque rien, on a essayer sur 1 semaine et le verdict est sans appel = Monsieur s’est remis direct à manger ses 4 biberons de 180ml dans la journée et le dernier du sir 210ml !!! Bon le tout est qu’il est quelque chose dans l’estomac.

Niveau sommeil : 4 mois et je me lève toujours plusieurs fois par nuit. On peut dire qu’il fait quand même de bonne nuit mais réclamer sa putain de tétine entre 2 et 10 fois par nuit. Il nous à fait une nuit entière seulement 1 fois mais bon faut pas rêver !!!

Sinon, on s’est aperçu que Loulou avait hérité de la peau sensible de papa, c’est à dire qu’il me fait des allergies aux lessives et produits pour le corps donc bonjour l’arrivée de l’eczémas…. Pour le moment, on lui met du Lipikar et franchement ça fait l’affaire….

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.