Les cotons démaquillants Demak’up = une véritable solution.

Coton demaquillant demakup

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être choisi par TRND pour tester la nouvelle gamme de produits Demak’up Expert. Dans le colis, j’ai eu la chance de tester : les bâtonnets aux 2 côtés, les lingettes et les cotons démaquillants.

Aujourd’hui, je vous présente le crash-test des cotons démaquillants Demak’Up.

coton demakup

Ce que je pense de la marque : pour moi, j’ai longtemps délaissé l’achat des produits Demak’up par faute de budget car effectivement pourquoi prendre les cotons des distributeurs qui coûtent max 80cts alors que ceux Demak’up sont 2x plus chers alors que j’achète mes produits de beauté en pharmacie (aller comprendre ma logique, chacun utilise son argent de la manière qu’il le souhaite).

Bref, la marque était pour moi réservée aux femmes ayant des certains moyens financiers et ne me correspondait pas spécialement lorsque j’étais plus jeune => mais ça c’était avant !

Zoom sur les cotons démaquillants demak’up

Ce que dis la marque sur les cotons

Les cotons démaquillants Demak’up Expert révolutionnent le démaquillage grâce à sa texture en nid d’abeille ultra-efficace. Cette grille en fil de coton 100% naturel capture tous les types de maquillages même les plus récalcitrant. La face lisse élimine les impuretés délicatement et la peau est nettoyée en profondeur.

Charte cotton science : fabrication brevetée et française, fibres naturelles 100% coton et biodégradable. Coton qui ne peluche pas.

Ce que je pense des cotons démaquillants Demak’up Expert

Déjà j’aime beaucoup le principe du double-face : une face en nid d’abeille pour une élimination du maquillage et la seconde face lisse pour un nettoyage en douceur.

Il est vrai qu’un seul coton retire une grande partie des impuretés d’une journée. J’avoue cependant utilisé certains jours, 2 cotons pour un nettoyage optimal.

Le côté nid d’abeille est très pratique et fait très bien son travail : mes yeux sont parfaitement démaquillés sans être agressés. Le coton n’irrite pas les yeux et laisse place à une peau douce.

Coton demaquillant demakup

Le côté lisse me sert plus lors du démaquillage du visage en général. Pareil que son opposé, il démaquille parfaitement bien même sans avoir l’effet nid d’abeille.

coton demakup

Les 2 côtés ne boulochent ou ne s’effilochent pas au contact de la peau et ça s’est juste parfait pour les yeux. Je déteste avec des micro-fils de cotons sur les cils, c’est ultra gênant et désagréable.

Je dois avouer que j’utilise beaucoup moins de cotons qu’avec mes anciens d’une marque de distributeur. Les cotons démaquillants Demak’up sont beaucoup plus épais que ceux des distributeurs, ils retiennent parfaitement bien les solutions mises dessus et nettoient en douceur sans abîmer la peau. Idéal pour les peaux sensibles.

Prix : environ 1.80€ le sachet

En conclusion : je suis plutôt agréablement surprise de ces cotons démaquillants Demak’up. Cependant, il est vrai que le prix est légèrement plus cher que des cotons de distributeurs mais je pense que c’est un calcul à réaliser : savoir combien de coton de distributeur j’utilise sur un période donnée VS ceux de la marque Demak’up. Affaire à suivre….

Et vous, qu’utilisez-vous ? Des cotons jetables si oui, lesquels ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.