Papa s’investit ? Jamais j’aurai cru entendre cette phrase autant de fois depuis que j’ai accouché il y a maintenant 2 ans.

papa investi

A croire que les hommes nous abandonnent lâchement une fois que le petit a poussé son premier cri, qu’ils oublient que l’on existe et qu’ils pensent simplement que nous sommes devenus des « mamans ». Et bien évidement qui ré-apparaîtront uniquement pour les « bons » moments de la vie.

Je pense que cette théorie était valable à l’époque de nos parents. Et les pères avaient le rôle de ramener l’argent à la maison alors que les femmes gardaient les enfants. La préhistoire est désormais révolue, place au nouveau papa.

Papa s’investit

***

Je dois avouer que je n’ai jamais eu de problème à ce niveau, j’ai un homme en or et je compte bien le garder. Il s’est toujours levé la nuit lorsque je n’entendais pas les premiers cris de bébé. Il s’est levé lorsque j’étais épuisée et que je souhaitais simplement dormir. Il sait et s’occupe de son fils comme jamais je ne l’aurais imaginé.

Papa s’investit

Mon homme c’est un mixe de papa poule avec un zeste de caractère plus fort que le mien. C’est un papa qui s’investit à fond dans l’éducation de son fils (que ce soit aussi bien pour l’éducation des bonnes manières que l’éducation par le jeu). Il essaie de faire que notre fils ne manque de rien et fait en sorte qu’il ne s’ennuie jamais. Certes les jeux, ne sont pas les mêmes qu’avec maman, mais il est présent, c’est l’essentiel pour un enfant.

***

Il a su se faire ça place entre mon Loulou et moi, même si cela n’a vraiment pas été facile au début (LittleR l’a repoussé pendant plus de 3 mois). Il a su prouver qu’il était capable d’élever un enfant, notre enfant et le prouve encore de jour en jour.

J’ai la chance d’avoir à la maison un super papa qui s’occupe super bien de notre super baby.

Il fait à manger et je dois l’avouer c’est quand même meilleur que moi. Il est capable de s’occuper de la maison quand moi j’ai encore du mal à gérer LittleR et le ménage.

Il est capable de se lever à 6h et de me laisser dormir car je suis fatiguée ou simplement parce que je suis sortie la veille avec mes copines.

C’est un papa qui est capable de s’énerver très vite mais de redescendre quand je lui dis de ne pas se mettre dans des états pareils, parce que oui un super papa ça peut craquer aussi.

***

Papa s’investit

J’ai donc la chance d’avoir à la maison un papa investit dans son rôle que lui a donné la vie. Un papa qui aime son nouveau rôle, un papa qui aime son fils et qui le montre. C’est un papa investit dans sa famille et qui fait de son mieux pour être irréprochable. C’est un papa en or qu’à mon Loulou et moi, un conjoint presque parfait.

Et vous, papa est investi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.