Bébé tape => notre quotidien depuis quelque mois.

La vie de parents réserve parfois bien des surprises = bébé tape !!! Difficile de comprendre ce comportement si répréhensible.

bébé tape

Élever un enfant relève du bon sens mais également d’une patience mise régulièrement à rude épreuve. Etre parents permets d’oublier en un claquement de doigts toutes ces petites phases difficiles. C’est la magie d’être parents !

Bon, j’avoue que j’annonce pas clairement le sujet avec mon entrée en matière mais bon j’aime bien faire des phrases qui en disent longs…. Bref, aujourd’hui je vous parle du comportement de LittleR depuis maintenant 2 mois = Mr LittleR tape !

Oui, nous sommes dans une phase d’affirmation de soi que nous avons beaucoup de mal à gérer car régulier.

Mon bébé tape quand il est pas content, tape quand on lui dit “non”, tape car il veut jouer, bref il tape.

Dès que Mr est frustré, il tape mais pas seulement pour exprimer sa colère, il tape pour faire mal car vise le visage. Il peut aussi bien me taper, comme taper son père où ses grands-parents. Bref, nous sommes face à un petit garçon qui a beaucoup de mal à gérer ses émotions, un petit garçon qui pleure souvent car a du mal à se faire comprendre, un petit garçon en plein affirmation de soi.

Face à cette situation, nous avons essayé différentes techniques plus ou moins efficaces :

  • Lui retaper sur la main….. « Bouh, appeler la DAS !!! », en lui montrant que ça nous fait mal et que nous ne souhaitons pas qu’il recommence. Autant vous dire qu’il s’en fiche royalement et que limite il recommence, histoire de bien nous narguer. Bref, cette technique ne fonctionne pas spécialement. Certaines personnes, nous on suggéré de taper un peu plus fort pour qu’il voit la douleur et qu’il comprenne que cela fait mal. Je n’en vois pas l’intérêt de taper « fort » sachant que le but n’étant pas de lui faire mal mais bien de lui faire comprendre.
  • Lui parler !!! Je suis pour la communication mais je crois qu’à certains moments, cela ne sert à rien. J’ai essayé de lui dire qu’on n’est pas d’accord et que ça fait mal, bref j’ai essayé de parler… Et Mr, nous rigole au nez (ouai, ouai à même pas 2 ans).
  • Le punir au coin => solution qui a bien fonctionné pendant 1 mois. Après Mr y va et se moque également de nous, en allant faire un tour dès que l’on a le dos tourné. J’avoue qu’après cette punition j’étais un peu désespérée de voir que mon Loulou avait déjà un caractère bien trempé mais je m’en fiche c’est nous qui allons gagner à ce petit jeu.
  • Le punir dans sa chambre avec la porte fermée => bon là j’avoue que ça m’a fait mal au cœur de le voir pleurer à chaudes larmes mais il faut bien qu’il comprenne qu’on ne peut pas taper lorsqu’on n’est pas content. Je l’ai quand même laissé 2 minutes, histoire qu’il comprenne que je suis vexée et blessée.
  • Lui demander de dire « pardon », alors il dit bien pardon mais s’en moque totalement. Une fois par terre, j’ai l’impression que rien n’est arrivé et certaines fois 2 min plus tard il recommence.

Je n’ai malheureusement pas encore trouvé la solution miracle pour qu’il arrête de taper. J’espère qu’avec la venue du langage cela limitera ces gestes car cela nous dépasse un peu. Je ne sais pas où il a pu voir ses gestes sachant qu’il est gardé soit par mes parents, ma grand-mère ou ma belle-mère.

Bon, j’espère que ce n’est qu’une passe (qui dure un peu trop à mon goût) et que bientôt tout cela sera derrière nous.

Et vous, les votre vous ont-ils fait ça ? Combien de temps cela a-t-il duré ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.