Bébé est toujours malade => depuis sa naissance, je ne compte plus le nombre de fois où nous sommes allés aux urgences ou chez le médecin.

bébé est toujours malade

Si j’écris ces lignes, c’est que mon loulou est encore une fois tombé malade, rien de grave heureusement mais malade quand même. Pour faire cours, pendant 2 jours (mercredi et jeudi) il faisait de la fièvre (38,5°) et avait mal à son poignet. J’ai d’abord été chez le médecin qui m’a dit qu’il avait shopé un vilain virus mais elle ne pouvait expliquer le fait qu’il avait mal au poignet et me parlez surtout de coïncidence. Vendredi, il était gardé pa rma mère et celle-ci a appeler MisterJ pour lui dire qu’elle amené Raff aux urgence car sa fièvre été remonté et qu’il avait encore très mal au poignet. Nous voila, aux urgences. Radio, prise de sang (raté 2 fois, j’ai cru que j’allais faire des meurtres). Puis enfin, les résultats : pas de fracture (en même temps je ne sais pas comment il aurait pu) mais des signes d’inflammations et d’un virus. Donc prescription du tonner = du DOLIPRANE !

Bon pour faire court, depuis qu’il est né mon bébé est toujours malade, mon Loulou a un peu trop connu les hôpitaux à mon gout et voici un petit récapitulatif des nombreuses fois où il est tombé malade :

  1. A 1 mois et demi : hospitalisation pour un gros rhume. Et oui, avant ses 3 mois un bébé ne sait pas respirer par la bouche.
  2. 3 mois = hospitalisation pour un pyélonéphrite. Entre les deux, nous avons eu le droits à 2 rhino.
  3. Depuis, ses 3 mois nous avons eu le droit à de l’eczéma… Mon loulou a hérité de la superbe peau de papa et des galères qui vont avec.
  4. 5 mois = bonne idée de le faire vacciné contre la gastro. Verdict = l’horreur. Bébé qui a attrapé la gastro puissance mille. Douleur, fièvre, perte de poids…… JE NE RECOMMANDE PAS CE VACCIN. En même temps, il nous a fait une laryngite et perte de voix donc sous cortisone.
  5. Entre ses 5 mois et ses 10 mois : nombreuses rhino….. Heureusement les beaux jours sont vites arrivés donc les maladies se sont un peu calmées.
  6. 14 mois : les ennuis sont revenus début octobre en lui descellant une hernie inguinale droite.
  7. Avec le temps de ce sublime hiver 2015/2016 => les rhinos ont refait parti de notre quotidien (heureusement, nous les prenons toujours à temps, donc ne dégénère pas trop, mais nettoyage de nez quand même).
  8.  17 mois = virus inconnu au bataillon…. ou du moins il a attrapé une virose, soit un virus avec inflammation des articulations. Bon en gros, habituellement cela se traduit par un rhume des hanches mais chez nous le virus s’est gentiment logé dans son poignet. 38,5° de température pendant 4 jours et surtout douleur au poignet. Rien à faire et pas de traitement, juste attendre que le virus parte de lui-même.

Donc comme vous pouvez le voir, notre Loulou a déjà bien été servi par les microbes, entre les rhino à répétitions et les trucs improbables (pas grave mais chiant) nous avons notre dose. Heureusement pour moi que je le garde encore et qu’il ne va pas à la crèche car sinon, il serait tout le temps malade ce pauvre loulou.

Et vous, comme ça se passe chez vous, bébé est toujours malade ?

1 Comment on Quand bébé est toujours malade !

  1. Ici Maeva à été malade des centaines de fois en 4 ans et ce n’est pas sans exagérer entre les angines blanches et rouges les rhinocéros les bronchite, et bronchiolite, varicelle et scarlatine et les otites qui se sont comptées au nombre de 14 en 3 ans et demi. Puis on m’a enfin écouté et on lui a posé des yoyos en septembre 2014. Elle a de nouveau eu des otites purulentes cette fois ci au point où l’on avait peur que ses tympans ne pètent et qu’elle en devienne sourde. Une nuit nous avons même du appeler le samu tellement nous ne savions plus quoi faire. Puis en avril 2015 les yoyos ont été retirés et depuis PLUS RIEN NADA QUE DALLE elle vit enfin sans être malade tous les 15 jours. Pour nathan lui il n’est jamais malade il va tousser 1 jour ou avoir de la fièvre une journée et c’est tout. Jamais rien de plus. Il nous a juste faite la varicelle et la roseole er pourtant il allait à la crèche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.