Mon bébé doit se faire opérer : rien de bien grave mais quand même !

Les urgences pédiatriques

Un soir, ma mère a récupéré LittleR chez ma belle-mère et elle s’est aperçu qu’il tombait régulièrement alors que depuis qu’il marche cela n’est pas dans son habitude. En jouant avec lui, elle s’est rendu compte que cela se répétait un peu trop souvent. Elle m’en a donc averti pour que nous le surveillons le week-end.  Pendant 2 jours, j’ai donc surveiller comment il tombait, est-ce qu’il se faisait mal, est-ce qu’il avait mal…. Et nous avons vu qu’il tombait toujours de la même manière, comme si ses genoux « lâchaient ».

Lundi, rebelotte, ses genoux lâchaient prise….

J’ai donc appelé ma pédiatre qui m’a envoyé directement à l’hôpital car elle avait peur que ce soit un rhume des hanches. Nous avons donc été aux urgences, où nous attendait 3h interminables de queues avant de voir ENFIN un médecin. Et là, en enlevant la couche de LittleR il avait une grosse boule au niveau de l’haine. J’ai donc indiquait au médecin que nous venions car mon bébé boitait beaucoup et que je n’avais JAMAIS vu cette boule … Pas inquiète pour un sou, elle m’indique qu’il s’agit d’une hernie inguinale et qu’aujourd’hui, vu le monde aux urgence, impossible de faire une écho.

Elle me fait donc une lettre pour que je puisse faire une echo rapidement et surtout que mon bébé doit se faire opérer rapidement. En bonne maman que je suis, les larmes se sont mises à couler doucement. QUOI ! Mon bébé soit se faire opérer.

Mardi, ma mission était donc de trouver une place pour une écho et un chirurgien pédiatre, je peux vous dire que la tâche à été plus difficile de prévu car :

  1. il faut un échographe spécialisé dans les bébés, donc trouver la clinique/hopital qui accepte de prendre les bébés.
  2. Il ne faut pas que ce soit très URGENT car pas de place avant 1 mois.
  3. Il faut limite chialer comme une madeleine pour avoir une place pour le vendredi qui suit.
  4. Le plus dur a été de trouver THE chirurgien qui veuille bien prendre mon bébé et là je crois qu’on touche le fond. On me proposait alors : le 4 novembre où début JANVIER !!! Euh, si je me rappelle bien, il faut l’opérer RAPIDEMENT.

Après l’écho, l’urgence a été avérée, j’ai donc appelé 4-5 hôpitaux avant d’avoir un rdv RAPIDEMENT. Nous avons donc eu un rendez-vous le lundi suivant à la clinique Marcel Sembat à Boulogne. Le docteur a donc examiné LittleR  et nous a rassuré en nous expliquant que l’opération était nécessaire mais que nous n’étions pas face à une urgence vitale. L’opération est donc programmée pour le 30 octobre à 12h. Il y rentrera le matin et ressortira, si tout va bien, en fin d’après-midi.

Bon je vous avoue, que de laisser mon bébé à des inconnus qui font leur travail ne m’enchante vraiment pas. J’ai peur, peur de l’anesthésie, peur que ça ne se passe pas bien, peur que mon bébé ait peur. Je déteste l’idée qu’il se réveille sans nous voir, ne connaissant pas l’endroit et qu’il ait peur. Après je dois me contrôler pour ne pas lui redonner ma PEUR afin que l’opération se passe pour le mieux pour tout le monde.

Je sais que les mamans dont les enfants ont des maladies plus graves qu’une hernie doivent rigolées fasse à ma peur mais je reste une maman qui n’aime pas voir son fils souffrir.

3 Comments on Mon bébé doit se faire opérer

  1. Je te comprends totalement Jess.
    Maeva s’est fait opérer (elle a eu des yoyos et retrait des végétations) en septembre dernier.
    Certes ce n’était qu’une petite opération de rien du tout mais pareil anesthésie générale et tout ce qui s’en suis. J’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps ce jour là. Puis de savoir qu’à son réveil elle ne me verrait pas m’a brisé le coeur. Quand nous l’avons récupéré dans sa chambre elle était au plus mal ma poupée. Bon courage car même si ce n’est pas grave, c’est toujours dur de laisser son bébé partir…

    • C’est exactement ça.
      De savoir qu’il va pleurer alors que je ne serai pas présente, savoir qu’il va surement angoisser de ne pas nous voir…. Et en plus il y a une anesthésie générale, je crois que c’est le pompon.
      Bon, le médecin m’a donné un site où il y a des explications pour lui expliquer l’opération.

      bIS

      • Salut c’est toujours difficile les opérations meme la plus petite je crois que pour une maman il n’y a rien de petit quand il s’agit de nos enfants
        Pour le réveil demande à être présenté normalement tu peux aller en salle de réveil des qu’ils y sont comme ça ils te voient et tout se passe mieux
        Bon courage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.