Life

Besoin de penser à moi rien qu’à moi !

Etre maman c’est génial mais …

LOVE MAMAN

Cela fait maintenant 3 mois que je suis maman et je peux vous dire que j’ai vraiment besoin de me divertir. Passer ses journées chez soi ça va un temps mais cela pèse beaucoup au moral. Mister J travaille tous les jours de la semaine et rentre le soir pas avant 19h-20h, mes journées sont longues très longues. Heureusement que ma maman habite à côté et quelle travaille chez elle. Je peux donc y aller quand je veux. Mais qu’on se le dise, voir ses parents c’est très bien mais voir mes copines seraient vraiment mieux au moral, mais comme tout le monde, elles travaillent et ne sont libres que le week-end. Il y a donc des jours avec et d’autres sans.

En ce moment nous devons faire face à un petit problème : LittleR n’est pas capable pour le moment d’être uniquement avec son père, dès que je ne suis pas là c’est crise de larmes et hurlement à tout va…et MisterJ a beaucoup de mal à gérer ça. Je suis obligée de rester le soir chez moi ou de sortir avec mon homme, mais impossible pour moi de sortir seule le soir. Le seul endroit où Raffaël n’hurle pas, c’est chez mes parents mais j’ai encore un peu de mal à leur laisser, alors que cela ferait le plus grand bien à tout le monde.

Voici les choses qui me manquent un peu :

  • Bizarre mais j’ai envie de reprendre le travail => je sais que plusieurs mères tueraient pour élever leur enfant, mais je me sens vraiment seule et inutile à la maison. Raffaël dort très peu, je ne peux donc presque rien faire car il demande beaucoup d’attention. Etre toute la journée seule avec un bébé de 2 mois et demi, ben je peux vous dire que vos conversations sont assez limitées.
  • Faire une soirée entre copine => comme je vous l’ai dit plus haut, impossible pour le moment de laisser Raffaël à son père. Limite je pourrais le laisser à mes parents mais je comprends que son père veuille le garder.
  • Partir un week-end en amoureux => prendre le temps de se retrouver un peu, rien que lui et moi…

 Comme vous pouvez le voir, je ne demande pas la lune…. Malgré tout, je me sens coupable de penser ça, je suis heureuse d’avoir mon bébé mais il y a des jours plus “difficile” que d’autres. Je sais que certaines doivent penser que je me plains pour rien et que beaucoup de femmes aimeraient être à ma place, mais je sais qu’être mère au foyer c’est peut-être pas pour moi. Et vous, avez-vous ressenti le besoin de penser à vous après l’arrivée de bébé ?

Vous pourriez également aimer...

11 commentaires

  1. Je te comprends entièrement ! Mon chéri est prof donc il est la (assez) souvent et j’avoue que c’est pour moi une soupape sinon j’aurais pété un plomb depuis longtemps.. surtout avec un bébé RGO qui ne dormait absolument pas jusqu’à l’age d’1 mois 1/2. Désormais ca va un peu mieux mais j’étais loin d’imaginer qu’un bébé c’était autant de travail… et moi aussi j’ai eu la même pensée que toi –> j’aimerais bien re-travailler. Mais en fait apres avoir réfléchi je me dis que j’ai la chance de pouvoir rester auprès de mon fils et malgré tout c’est bien plus important qu’une pseudo liberté “offerte” par le monde du travail. D’ailleurs sans rentrer dans les détails je ne vais pas reprendre mon ancien job. Je tourne une page, et c’est vrai que de passer de “working girl” a maman a la maison toujours en pyjama… c’est chaud. Allez courage … je me dis que le jour ou je devrais le déposer à la crèche ça me fendra le cœur alors… profitons 😉

    1. Ton commentaire me rassure car il est vrai que l’on est pris entre 2 sentiments : celui de reprendre le travail pour souffler un peu et celui de bien vouloir faire son rôle de maman… C’est vrai que c’est une chance de pouvoir élever nos enfants, c’est pour ça que je songe un peu à du mi-temps… Mais bon pour le moment mon loulou à 3 mois et je n’arrive toujours pas à le laisser très longtemps à mes parents alors 5 jours sur 7, c’est une autre histoire. Tu as de la chance d’avoir un mari présent, le mien travaille beaucoup et il est vrai que mes journées sont assez longues.
      Tu comptes quitter ton emploi, tu veux trouver quelque chose de moins speed ?

      1. En fait il y eu un plan social pendant mon congés mat’… mes collègues concernés sont déjà tous partis. Je ne vais pas y échapper d’ici la fin de l’année. De toute façon mon rythme n’était pas adapté a la vie avec un petit bout. J’étais commerciale, partie sur les routes toute la journée et j’étais a l’hotel 4 nuits/mois. Autant dire que je vais en profiter pour me réorienter ou du moins trouver un job plus sédentaire .. mais je vais aussi un peu profiter de cette parenthèse (forcée) professionnelle après 10 ans de bons et loyaux services pour une multinationale américaine 😉

        1. Oui c’est sûre qu’il faut voir le bon côté des choses…C’est vrai que ton rythme avec un bébé, ça aurait été compliqué et difficile… Tu auras le temps de rechercher quelque chose qui correspond plus à ta nouvelle vie 🙂

  2. Je te comprends à 100%.Mon fils n’a s’un mois et je tourne déjà en rond à la maison.
    Tu reprends bientôt le travail,
    Moi ce qui me manque l’épouse,ce sont les sessions shopping en solo.

    1. Hello,

      Il est vrai que les journées sont longues mais en même temps, on n’a pas le temps de faire beaucoup de choses. Malheureusement je suis au chomage, mais je compte bien retrouver quelque chose rapidement car ça me manque… Je pense qu’il faut que l’on trouve nos marques entre travail et vie de famille, mais on va réussir, si d’autres y arrive alors pourquoi pas nous 🙂
      Ohhh le shopping, moi j’y suis allée rapidement avec le petit, je me dis que dans sa nacelle il peut dormir tranquillement…. même si certaines te diront d’éviter les lieux publics avec un enfant. Je ne les ai pas écouter et mon loulou va très bien… Il faut juste le couvrir ou le découvrir comme il faut et tout se passera bien !

      A bientôt

  3. Comme je te comprend. je suis moi aussi maman d’une petite de 3 mois et c’est pas facile tous les jours.
    Courage

    1. Coucou, c’est vrai que le métier de maman n’est vraiment pas facile… Je pense sincèrement qu’il y a des femmes qui sont fait pour rester à la maison et d’autres qui ont besoins de travailler à l’extérieur. Et il ne faut pas croire que celles qui vont travailler n’aime pas leurs enfants…. Alors ne culpabilisons pas !

      A bientôt,
      Jessica

  4. Ludivine a dit :

    Bonjour Jessica, je te suis depuis quelques temps via instagram car moi aussi je suis maman depuis peu et ton post me parle complètement. Meme envie de se changer les idées et meme culpabilité! Mais honnetement il faut prendre un peu de temps pour soi, pour souffler, se reposer et ressourcer. C’est important que maman soit dispo a 100% pour bébé alors se menager un peu de temps est nécessaire. Si ton loulou est bien chez tes parents n’hésite pas a le faire garder pour partager une soirée avec ton homme. Meme si c’est dur sur le moment tu seras zen et contente de le retrouver ensuite. Pour les pleurs avec le papa il faut laisser le temps faire et surtout qu’il participe au maximum en ta présence mais c’est normal car ton bébé passe beaucoup de temps avec toi alors il te cherche en permanence. Courage! Et merci pour ton temoignage qui me rassure

    1. Coucou Ludivine,

      Tout d’abords merci de me suivre 🙂
      C’est assez compliqué de laisser nos enfants, pour moi c’est comme un échec ? Comme si je n’arrive pas à assumer mon rôle de mère… Mais bon la fatigue est telle que j’ai pas le choix de le laisser une nuit à mes parents. Je pense que l’on est toute pareil à ce niveau, c’est difficile de le laisser les 1ère fois puis au fur et à mesure ça va aller mieux.
      Et une soirée en amoureux, qu’est ce que ça fait du bien, de se retrouver uniquement qu’à 2….

      A bientôt 🙂

  5. Charlotte a dit :

    Cc je suis maman d’un petit de 5 mois j’ai eu la chance de rester avec lui jusqu’à c 4mois et demi j’ai eu beaucoup de mal à reprendre le boulot car son papa bosse beaucoup et je ne pouvais pas le lui laisser plus de 2h sans recevoir un.msg tu rentre quand car il pleur depuis que tu es parti…alors pour moi le laisser à une.personne autre que moi c t pas envisageable car comme toi mon fils ne dormer 30 min par si 30 min par la….donc je comprend.et tous comme toi je me santé coupablé de vouloir sortir et reprendre le.boulot tous en ayant cette peur de laisser mon enfant à une personne qui ne sera pas reconnaître c pleur et surtout qui supportera de l’entendre pleurer. …Bref tous ça pour dire je comprend et honnêtement je suis contente d’avoir repris une vie sociale et de retrouver mon bébé le.soir…depuis mon fils fait des vrai.sieste de 2h le matin et l’aprem et le matin dors plus lgt.Son papa le garde tous les.samedis j’ai. Eu beaucoup d’aprehension mais ils. Ont trouver leur rythme à eux quand je suis pas la pour mon plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.