LittleR – 8 mois – évolue de jour en jour !

8eme mois bébé evolution

Qu’on se le dise, je crois que j’adore cette période où bébé apprends très vite de nouvelles choses. Je trouve qu’entre le 7ème et le 8ème mois, LittleR a fait des progrès autant au niveau motricité que niveau éveil.

Niveau Eveil-motricité : que de progrès ce mois-ci. Le 4 pattes est désormais bien acquis, c’est à dire que maintenant il court à 4 pattes LOL. Il se déplace à une vitesse grand V (je me demande même comment il fait pour en pas se faire ma aux genoux). Mr a maintenant décrété que se lever était vraiment top, donc dès qu’il le peut il prend appuie sur tout ce qu’il trouve pour se mettre debout (mais il est encore petit mon bébé, il ne peut pas marcher).

Il aime prendre les jouets et les laissait tombé lorsqu’il est sur sa chaise haute.

Il aime faire le clown pour nous faire rire, par exemple, il fait des têtes bizarres ou nous regarde du coin de l’oeil et quand nous rigolons, il recommence et rigole aussi.

Il comment vraiment à s’affirmer, c’est à dire que maintenant il ne veut plus que je le mettes dans la poussette (c’est beaucoup mieux les bras) donc gros colère mais je ne cède pas car sinon c’est le début de la fin !

Parler : sa nouvelle passion ! Lol, il nous parle, parle à ses jouets, aux étiquettes de vêtements ou de jouets, au pain…. C’est tellement drôle car je me demande bien ce qu’il peut raconter de beau à un trognon de pain 🙂

Il n’aime pas quand je lui dis “non ne touche pas ça” ou “non, ne fait pas ça”, Mr se vexe et pleure, faut bien qu’il comprenne qu’on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut dans la vie.

Niveau Repas : bon on avance à petit pas mais c’est toujours ça de gagné. Il mange certaines purées : c’est à dire qu’il faut qu’elles aient du gout et surtout qu’elles soient assez épaisses. Sinon direction poubelle, et qu’on se le dise j’en ai marre de jeter à la poubelle !!! Pour tout ce qui est sucré, ça passe un peu mieux. Il aime aussi bien les compotes faites maison que celles achetées en super-marché. Son parfum préféré : la pomme ! Il ne met toujours rien comme nourriture à la bouche même quand on lui présente un trognon de pain ou un boudoir. Qu’on se le dise, on lui fait des repas presque comme les nôtres, c’est à dire qu’on lui met du beurre, de la crème fraîche et même un peu de sel pour que cela ait du gout. On lui donne des yaourts avec du sucre, donc je me doute que ce régime n’est vraiment pas adapté à tous les enfants. Mais bon, il faut bien qu’il mange mon Loulou.

Niveau Sommeil : Euhhhhh nous sommes obligés d’en parler ! Bon, il dort en moyenne jusqu’à 1h30-2h30 dans son lit et après il nous rejoins dans le notre lit. Bon en même temps, ça nous arrange aussi un peu comme ça on peut dormir ! Mais vu qu’il commence doucement à s’affirmer je crois qu’on aura pas d’autre choix que de commencer à l’habituer à son lit.

Sinon, ça reste un enfant plein de vie qui ne demande qu’à découvrir notre monde !

2 Comments on 8 mois pour mon babyboy : quelle évolution !

    • Merci beaucoup pour ton com. C’est vrai qu’il a fait de très beaux progrès en peu de temps mais niveau alimentation j’ai l’impression qu’on fait un pas en avant 2 pas en arrière. Il y a des jours où il va “bien” manger et d’autres où il veut juste 3 petites cuillères le midi et la moitié d’une compote à 4h. Mais bon….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.