C’est mon plaisir quotidien de choisir les vêtements de mon LittleR.

Look baby - Unefille 3point0
On est plusieurs dans mon entourage a avoir eu des petits bout’chou et j’ai été un peu choquée que certaines n’habillaient pas leurs enfants tous les jours. Certes, ils ne sont pas tout nu mais ils restent en pyjama toute la journée. Je trouve cela bien dommage car pour moi habiller Raffaël annonce le début de la journée tant pour lui que pour moi. Leur argument de choc est le même pour toutes : il faut qu’il/elle soit à l’aise. Mais maintenant, il existe plein de jogging/legging fait pour que nos chères têtes blondes soient au TOP tout en étant bien dans leurs baskets.

Le seul moment, où Raffaël est resté en pyjama toute la journée a été le jour où il était malade, il est sur que je n’allais pas l’embêter à l’habiller alors qu’il n’allait pas très bien. Et il y a eu aussi le jour où il a passé la journée avec papa, monsieur ne s’est pas pris la tête, le pyjama était mignon donc il pouvait bien le porter la journée.

Tous les matins c’est un peu le même rituel, vers 10h et quand LittleR est bien réveillé je vais le préparer. Je choisie donc soigneusement ce qu’il va mettre, body/pantalon/tshirt/gilet et chaussures, tout y passe pour que je trouve mon fils le plus beau du monde. Et c’est juste un plaisir pour moi de l’habiller…

Je trouve cela important de commencer à lui indiquer des repères de temps, je suis d’accord qu’il est encore petit mais je pense que ça peut l’aider pour plus tard. Il sera que lorsque je l’habille la journée peut commencer.

Et vous les filles, vous êtes plus à les “habiller” ou à les laisser en pyjama ?

4 Comments on [Baby style] Un bébé ça s’habille !!!

  1. Coucou,

    Une fois n’est pas coutume, je ne partage pas ton avis…!
    Je suis plutôt du genre à prendre soin de moi, et à craquer pour des petites tenues en tout genre pour mon petit bout, mais force est de constater que depuis qu’il est là, je ne l’ai vraiment “habillé’ que peu de fois. Et à chaque fois je n’ai pas trouvé cela pratique, le gilet remontant dans le dos, l’élastique du leggings ou du pantalon qui me semblait trop serré, les chaussettes qui ne tenaient pas vraiment sur ses pieds… Du coup je le laisse en pyjama, sauf les jours ou nous devons sortir ou recevoir du monde. J’ai investi dans un tas de pyjamas de marque de bonne qualité et je le sens beaucoup plus a l’aise, habillé comme ça !
    Je t’admire de looker ton bébé quotidiennement, je trouve qu’il fait beaucoup plus “enfant” et moins baby. Peut être que d’ici quelques mois je le sentirais plus apte à être habillé et moi aussi je m’y mettrais !

  2. Hello

    Pour ma part je ne trouve pas cela pratique d’habiller un bébé, surtout les 2 premiers mois. Bébé découvre son corp et apprend à bouger en dehors de notre bidou, il découvre ses mains, ses pieds… je pense donc que le laisser en pyjama est un bon moyen de le laisser découvrir les nouveaux mouvements dont il est capable.

    En plus, ma fille a fait d’énorme coliques, hurlement du matin au soir avec peut être 15 munites de sieste sur 10h le tout sur 3 moins non stop, du coup je ne me voyais pas lui imposer de l’habiller et de la triturer dans tous les sens alors qu’elle n’était déjà pas bien avec son bidon.

    Enfin il y a une question de moyens. Habiller un enfant coute cher. Personnellement je trouve que l’habillement est secondaire, je préfère investir dans de bons meubles/jouets/bib…

    Bref je pense que c’est une question de point de vu. J’ai commencé à me faire plaisir en habillant ma fille à 3 mois, mais en même temps j’ai eu un bébé qui a fait des coliques très très fortes, donc pas facile à gérer.

    Chacun fait comme il veut et heureusement!

    Bonne continuation avec ton loulou.

    • Coucou,

      J’aime bien avoir des avis différents des miens et comprendre pourquoi… Donc ravie que tu m’ais répondu à ce sujet.

      Je comprends parfaitement ton point de vue. C’est sur que c’est un peu plus long le matin à habiller mais je priviligie quand même des vêtements où il peut être à l’aise type jogging/legging. Après quand je lui mets des jeans, je prends des tailles 3-6 mois comme ça je sais que ça ne va pas lui serrer son bidon.
      Il est vrai que si tu dois habiller ton petit lou en magasin ça va vite coûter assez cher, pour ma part je l’habiller régulièrement en brocante, je trouve des vêtements quasi neuf voir neuf + étiquette à des prix vraiment très bas (généralement 1€ voir moins). C’est pour ça que j’ai beaucoup de vêtements.
      Et les jours, où il est vraiment pas très bien il est en pyj toute la journée car je ne vais pas l’embêter à le changer alors qu’il va dormir une bonne partie de la journée.

      Après tu as raison de privilégier le matériel car c’est des choses qui te resserviront et dont tu as vraiment besoin.

      A bientôt,
      Jessica

      • Ha oui super idée les brocantes! j’avoue j’en fait régulièrement maintenant et je trouve énormément de jolis vêtements en bon état et pas cher!
        en tout cas tu vas voir, tu vas avoir de plus en plus envie de l’habiller, et surtout ça va être de plus en plus facile.
        Ma fille a 8 mois et depuis un bon moment elle tend les bras dans les pulls et les jambes dans les jeans c’est un vrai bonheur de leur mettre des vêtements 😉
        En tout cas little R a une bonne bouille, et il a l’air très sage, profites en bien, dès qu’ils commencent à se retourner ils n’arretent plus de progresser et grandissent trop vite :'(

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.