Complicité père-fils : juste magique à voir de l’extérieur comme de l’intérieur.

complicité père-fils

Rappelons que mon homme était de ceux qui ne voulaient “JAMAIS” d’enfant. Je l’avais toujours entendu dire qu’il ne voulait pas d’enfant car pour lui ce n’était que des problèmes. Il a eu une enfance pas tip-top donc il avait surement peur de reproduire ce qu’il a vécu.

A la naissance de LittleR, il a eu beaucoup MAIS beaucoup de mal à trouver sa place. Le petit était littéralement accroché à mes baskets et il avait beaucoup de mal à l’accepter. Il croyait que son fils ne l’aimait pas et surtout il ne supportait pas de l’entendre pleurer. Il pouvais s’énervé vraiment très vite et je peux vous dire que ça m’énervait de le voir s’énerver.

Par contre, depuis que LittleR marche à 4 pattes, il a ENFIN pu trouver sa place. Il joue comme pas possible avec son fils. Quand papa le garde, il sait qu’il va passer une journée à jouer avec lui, alors qu’avec moi, je le laisse jouer seul car oui j’ai par exemple, la vaisselle, le ménage, le linge, des choses à faire quoi !!! Papa, lui, lui consacre tout son temps libre…il le fait sauter sur le lit, lui fait des chatouilles, lui fait plein de bisous. Il sait que papa est là pour jouer alors que maman fait un peu plus les calins. Depuis quelque temps, le matin LittleR vient se lover sur son père pour le calin du matin et je trouve cela tellement chou cette complicité père-fils.

Je trouve que mon homme réussi et rempli merveilleusement bien son rôle de père. Il a su trouver sa place avec cette petite tête blonde qui a été intransigeant dès sa naissance. Maintenant, LitteR ne veut, par exemple, que dormir sur l’oreiller de son père…. Je trouve cela tellement mignon, on peut voir dans ses petits yeux malicieux qu’il aime son père… Le regard d’un enfant ne ment pas….

Je suis heureuse et soulagée de voir que mon homme a réussi à effacer ses craintes face à la parentalité, il a su se prouver qu’il n’était pas comme ses parents.

Et vous, comment vos hommes ont-ils vécu la première naissance ? Ont-il une belle complicité père-fils ? Si des papas sont là, j’attends votre retour 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.