Mon bébé comment te dire que j’ai peur pour toi et ton avenir.

bébé, comment te dire que j'ai peur

18 mois d’horreur

Mon petit cœur, d’ici quelques semaines tu auras déjà 2 ans, 2 ans que tu nous combles ton père et moi d’un bonheur quotidien malgré tes petites (ou grosses crises). Ta présence a fait de nous des parents qui s’aiment encore comme au premier jour, des parents qui t’aiment comme jamais… Nous sommes simplement des parents lambda

Bébé comment te dire que j’ai peur pour toi ….

Tu es né le 6 aout 2016 et même pas 5 mois plus tard, la France allait sombrer dans la terreur et la peur à cause de fanatiques qui défendent des idées/convictions qui ne sont pas les nôtres.

Nous avons donc eu Charly, le Bataclan puis l’aéroport de Bruxelles mais voila que ces idiots nous touchent en plein cœur le soir du 14 juillet, notre fête national, notre symbole. Malheureusement, ils n’ont pas touché qu’un symbole, ils ont atteints l’horreur… Ils ont tués des innocents, des familles, des enfants…. Des enfants…

Et ça continu…

En me réveillant ce jeudi 15 juillet, ton père m’a appelé pour me raconter ce qu’il venait de se passer à Nice (et surtout me dire que son oncle allait très bien). J’ai allumé la TV et j’ai vu l’horreur. J’étais énervée et je me suis mise à pleurer… J’ai pleuré de rage , j’ai pleuré en pensant que cela peut arriver à n’importe qui n’importe où, j’ai pleuré parce que j’ai eu peur…

Bébé comment te dire que j’ai peur

Beaucoup de personnes me disent de ne pas y penser que malheureusement on ne peut rien faire…. Oui mais cela ne change en rien la peur que j’ai. Depuis que LittleR est venu au monde, j’ai peur de la mort. Je ne le cache pas, je m’aperçois que le monde des bisounours n’existe malheureusement pas. J’ai peur qu’il arrive quelque chose à mon fils. Et en voyant ces horreurs quotidiennes, j’ai peur.

Bébé comment te dire que j’ai peur pour ton avenir…

Jeudi matin j’étais en larmes de voir cette tragédie, je suis dégoutée de voir qu’on a atteint un niveau de terrorisme, tel que ces idiots touchent nos enfants. Ils détruisent des âmes pures qui ne demandent qu’à aimer le monde et la vie. Chaque jour qui passe, nous parents essayons de ne pas installer de doutes et d’amalgames à la maison pour qu’il grandisse dans un environnement sain et juste. Mais ces idiots, eux sont juste dépourvus de sentiments, dépourvus d’amour et de conscience. Bref, j’étais en pleurs de voir que notre gouvernement ne fait rien et ne fera rien pour nous protéger. A nous d’être plus vigilent, mais vigilent de quoi ? Malheureusement, on ne lit pas encore dans l’esprit des gens et vu que ces terroristes sont Mr et Mme tout le monde, nous ne pouvons que prier de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.

L’avenir….. Un mot qui raisonne comme un renouveau, un mot qui est censé avoir une connotation positive, un mot qu’il est difficile d’imaginer tellement le présent est dérisoire. Mon amour, je te promets que je ferai le maximum pour te donner un monde magique aussi longtemps que je puisse te protéger. Je te promets de mettre des paillettes dans les yeux dès que la vie jouera des tours aussi lugubres pour te montrer que l’on doit positiver.

Je te promets de faire tout mon possible pour que tu sois le plus heureux malgré l’actualité de ces 18 mois passés. J’aimerai te donner un vrai avenir où tu n’auras pas à te battre pour réussir ou simplement vivre. J’aimerai tellement…. Mais je ne peux malheureusement rien te promettre mon cœur.

La seule est unique chose que je peux te jurer, c’est de t’aimer toute ma vie et bien plus encore…. Et de faire mon possible pour que tu sois épanouie et heureux.

Bébé comment te dire que j’ai peur mais que malgré toute cette haine, j’ai envie de croire en l’avenir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.