Bébé ne grandit pas trop vite stp, s’est maman qui te le demande.

bébé ne grandit pas trop vite

Mon amour, déjà 21 mois que tu remplis nos cœurs d’un sentiment que nous ne connaissions pas. Un sentiment de fierté, de joie et certains jours, malheureusement, de colère (même brèves). Des sentiments que nous ne connaissions pas car nous n’étions pas encore parents. Nous savions ce que le verbe aimer signifier mais on ne pensait pas pouvoir aimer autant.

Bébé ne grandit pas trop vite

Aimer d’un amour inconditionnel, d’un amour débordant, d’un amour simple et pur. Depuis 21 mois, je me suis beaucoup plains, surtout plains de ne pas pouvoir dormir. Quand j’y repense, je me dis que je me suis peut-être plains un peu trop et qu’il fallait simplement t’accepter comme tu es c’est-à-dire un petit garçon plein de vie, débordant d’énergie et qui à déjà vécu des petites choses de la vie. A la place, je me suis plains d’avoir une enfant speed et qui fait des caprices, mais je ne t’avais tout simplement pas compris. Tu es de ces enfants qui apprennent rapidement, une fois suffit pour que tu puisses nous épater avec tes facilités. Certes à 21 mois tu ne parles pas (il commence  à dire des mots) mais tu te fais comprendre à ta manière. Je vois que tu veux parler mais que ton corps à encore du mal, ton cerveau réagit, peut-être, beaucoup plus vite que tu ne le souhaites et malheureusement ça t’énerve.

Bébé ne grandit pas trop vite

Tu es ce bébé qui a appris très tôt à se déplacer (4 pattes ou marche) tu as très vite su gérer ton espace. Tu joues, tu cours, tu tombes mais l’essentiel est que tu puisses grandir comme il se doit dans un environnement saint pour toi.

Bébé ne grandit pas trop vite

A 21 mois, tu me surprends chaque jour. Comme cette fois, où dans les escaliers, je te demande de descendre (car accessoirement tu n’as pas le droit de monter à l’étage seul), tu te moques de moi. Je me mets donc à compter pour que tu descendes. Et là « Raffael, tu descends » tu me rigoles au nez, « Raffael, 1 tu descends de suite c’est dangereux » et là l’aire de rien tu me réponds « 2 » !!! Quoi ?!;! Une amie était à la maison à ce moment, nous étions estomaquées et amusées de ta réaction et j’ai, je l’avoue, rigolé (mais tu es quand même descendu). Comme ça mon bébé c’est qu’après 1 c’est 2…..

Bébé ne grandit pas trop vite

Tu es ce genre de petit garçon, qui fait des « caprices » ou « frustration » et qui aime que tout aille dans ton sens. Tu ne supportes pas que l’on te dise « non » mais sache mon amour que c’est simplement pour ton bien que nous faisons cela. Regarde dehors, et voit le nombre de personnes qui n’ont malheureusement pas eu la chance d’avoir de « non » à la maison. Un jour, mon cœur tu comprendras pourquoi on fait cela.

Bébé ne grandit pas trop vite

2 ans, que tu remplis mon cœur de maman de pleins de sentiments que je n’arrive pas à contrôler. Des sentiments de joie face à tes progrès quotidiens. Des sentiments de peur, comme quand tu t’es cassé le poignet et que nous avons mis 10 jours à savoir ce que tu avais. Des sentiments  simplement au quotidien.

Bébé ne grandit pas trop vite

Je suis la maman la plus fière du monde. Tu es mon amour, ma beauté, mon petit prince, mon bébé. J’ai compris qu’il fallait que je m’adapte à toi et pas l’inverse. Désormais tu m’accompagnes presque partout et je suis fière de pouvoir t’amener au restaurant avec mes copines. Sortir avec toi et que tout se passe bien. Je suis fière de te faire découvrir des choses et de t’apprendre la vie.

Je suis fière de te voir éclater de rire, je suis fière de voir que tu dis bonjour quand tu arrives, merci quand on te le demande et au revoir (à chaque fois) que tu pars d’un endroit.  Tu n’as peut-être que 21 mois, mais je suis déjà fière de toi.

Bébé ne grandit pas trop vite

Sache mon amour, que je t’accompagnerais dans tous les choix que tu ferras, je te guiderai lorsque tu en auras besoin. Je te soutiendrai quoi qu’il advienne. Bébé, tu grandis plus vite que je ne l’aurais imaginé et pourtant ce n’est pas faute de m’avoir prévenu. Tu es un enfant tellement charmant et charmeur, que jamais au grand jamais je ne regrette que Dieu t’ai déposé dans nos bras. Tu es ma plus grande fierté mon bébé.

Bref, je ne me vois pas vieillir alors que je te vois grandir plus vite que ton ombre. Les 2 années passées avec toi ont filées à la vite de l’éclair. Tu es notre petite tornade mon cœur et je te jure que papa et moi, sommes fière de toi.

1 Comment on Bébé ne grandit pas trop vite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.