Voici les sorties avec bébé que je souhaite faire en 2016

idées de sorties avec bébé

Plus il grandit plus l’envie de partager des choses avec lui est intense. J’ai envie de lui faire découvrir le monde et de lui faire apprécier les choses simples de la vie.

Je me suis donc mise en tête de créer une wishlist des sorties à faire avec un bébé de 18 mois et plus pour cette nouvelle année 2016. Et voici mes idées de sorties avec bébé :

  • Faire des balades à vélo : bon il faut d’abord que l’on investisse dans des vélos. Mais l’idée de me baladé dans les champs avec mon loulou à l’arrière qui découvrira le monde, me donne la banane. En même temps, c’est le bon moyen pour perdre un peu des cuisses avant l’été qui va vite arriver.
  • L’amener à la bibliothèque/médiathéque/ludothéque : LittleR adore les livres mais avant 18 mois, je le trouvais un peu petit pour aller dans un tel lieu. Je pense qu’il n’aurait pas profité à fond de sa sortie. Je trouve que 18 mois est l’âge parfait pour commencer à aller dans de tel lieu. Maintenant à moi de trouver la meilleure près de chez moi.
  • Aller dans un Gulli parc ou autre aire de jeu : uniquement pour qu’il s’amuse un peu. C’est bien d’être sérieux dans la vie mais des fois il faut lâcher prise 🙂
  • Le ramener dans un aquarium : il avait tellement aimer ça à ses 10 mois que je ne peux que retenter l’expérience. Il était émerveillé devant les poissons et pousser même les gens qui être devant les aquariums. Nous allons dans un premier temps tester celui de Paris.
  • L’amener à la ferme : près de chez moi, nous avons la chance d’avoir une ferme pédagogique. Le prix d’entrée est dérisoire mais l’effet est bien là pour nos enfants. Pour toutes les personnes de l’essonne, je vous conseille vivement la ferme pédagogique de Longjumeau.
  • Nager comme un poisson dans l’eau à la piscine
  • Lui faire découvrir le cirque…
  • La chasse aux oeufs de pâques dans notre ville.
  • Cet été, se promener en foret, ramasser des fleurs et des feuilles. Je me souviens que j’adorais ça lorsque j’étais petite.
  • L’amener au jardin d’acclimatation de Paris.
  • Et pourquoi pas voyager !!! L’envie de me promener à travers le monde avec mon loulou me séduit de plus en plus…. Reste à choisir la destination 🙂

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive et va surement évoluer au grée de nos envies et de nos déplacements.

Le but de toutes ses activités est de passer un maximum de temps avec mon loulou pour lui faire découvrir un maximum de chose. J’aimerai qu’il ait une soif de connaissance et de découverte, et cela commence dès le plus jeune âge.

1 Comment on Idées de sorties avec bébé en 2016

  1. Que de belles idées, un peu les memes ici. Le vélo j’adorerais mais pareil nous ne sommes pas du tout équipés..
    Et la piscine.. Des mois que j’en parle! Il va falloir se lancer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.