Agrandir la famille

Les avantages d’avoir un animal de compagnie pour les enfants

avantage animal de compagnie

Nous sommes les parents faibles qui craquons devant une petite boule de poils sans famille. Nous sommes les parents faibles qui prenons donc un chaton, tout mignon et pas sevré (car trouvé dans la rue par une amie). Nous sommes donc maintenant de vrais parents car nous avons offert à notre Loulou de 21 mois, le droit de s’occuper d’un petit être.

avantage animal de compagnie bébé

Les avantages d’avoir un animal de compagnie à la maison ?

Certaines personnes sont complètement contre de prendre un animal de compagnie (et je respecte ce choix, car il est mieux de savoir qu’on ne va pas apprécier s’occuper d’un animal, que de le prendre et mal s’en occuper).

Les avantages d’avoir un animal de compagnie pour les enfants sont nombreux :

  • L’enfant apprend à se contrôler. Il est important de montrer à l’enfant que l’animal doit être respecté. Cela lui apprend par exemple à contrôler ses frustrations et ses colères.
  • L’animal permet aux enfants d’avoir un compagnon de jeu. Il est vrai que lorsqu’on ne souhaite pas avoir des enfants rapproché, l’animal de compagnie peut combler un manque. L’enfant a donc un compagnon pour jouer au quotidien. Je ne regrette pas d’avoir pris un bébé chaton pour LittleR, je n’aurai jamais pensé qu’il serait si attentionné envers « son » chat. Il joue avec et lui fait des câlins à longueur de journée.
  • Permet de responsabilisé l’enfant. Il est important que l’enfant comprenne que ce n’est pas un jouet, qu’il faut le nourrir, le soigner….
  • L’avantage d’avoir un animal de compagnie pour les enfants donne aussi le pouvoir de mieux se sociabiliser.
  • Il a été scientifiquement prouvé que les enfants qui grandissent en compagnie d’animaux domestiques ont moins de chance de développer des allergies à ces derniers plus tard dans leur vie. Par contre, un adulte allergique au chat, le sera toute sa vie.
  • No stress !!! Les animaux de compagnie ont la faculté de vous faire oublier la pire des journées. Ici, les bénéfices sur LittelR ont été prouvés : dès qu’il est fatigué, il se met sur le canapé avec son chat dans les bras et reste calme…. (bon par contre le chat râle un peu).

avantage animal de compagnie

Bref, vous comprendrez que prendre un animal de compagnie n’est pas un jeu mais apporte tellement d’affection et de bien-être, que NOUS ne pouvions qu’en prendre un. Notre petite boule de poils s’appelle donc Callie et fait le bonheur de notre famille. Pour nous cela ne peut avoir que des avantages d’avoir un animal de compagnie pour notre Loulou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.