30 ans est vraiment un âge incrat !

 30 ans

30 ans, tu acquières plus de sagesse.. Tu deviens une adulte même si tu as l’impression du contraire. Pas simple de grandir, pas simple de veillir ! Et voici les choses qui selon moi marquent très bien le passage à la trentaine :

  1. Le sommeil => avant j’étais une véritable marmotte, mais ça c’était avant d’avoir un enfant.
  2. Ma peau =>et ouai, sans sommeil la peau en prend un coup ! J’hésite toujours entre 2 crèmes : anti-ride ou anti-imperfection.
  3. Le look =>  30 ans et toujours les mêmes problèmes qu’à 15 ans sauf que je ne peux pas aller au boulot avec un jean taille haute et un crop top  !!! Vive la crédibilité…..
  4. Les amies => à 15 ans tu as plein d’amies, à 30 ans tu as de vraies amies.
  5. Les impots => punaise ça, je crois que c’est le truc le plus dure. Payer des impots !!!
  6. Les lunettes => bizarrement tu as l’impression que ta vue se trouble, que tu ne vois plus aussi bien qu’avant… Et ouai, tu veillis, tu deviens mioppe et tu portes des lunettes…
  7. Parent => Houlala, alors ça je crois que c’est aussi bien la plus belle chose qui me soit arrivée sur terre mais en même temps la plus difficile et angoissante.
  8. Se coucher à 5h du mat => 1 semaine pour s’en remettre.
  9. Sortir en hiver avec une veste en jean = à 15 ans tu gères et tu es fière. A 30 ans = se peler les miches et avoir  en prime la grippe 15 jours.
  10. Les kilos ne partiront plus aussi rapidement qu’à 15 ans. 1 excès = 2 semaines de privation pour s’en remettre ou pas !
  11. Sport = quoi ?!? Plus de mon âge ! Même si j’essaie d’en faire un minimum.
  12. Tu commences à kiffer les mecs aux cheveux grisonnant.
  13. Tu as larguée devant des conversations des gamins de 15 ans… Etre BDR ???? Avoir un crush !!! Bref, je comprends rien !
  14. A 18 ans, vacances en camping sous une tente = à 30 ans hôtel all inclusive en crête !
  15. Bouffer n’importe quoi et pas prendre un gramme = ça s’était avant ! Maintenant c’est 5 fruits et légumes par jour.
  16. Tu deviendras casanière => et ouai, je commence à aimer mes dimanches à rien faire !
  17. Aller en boite => euhhh IMPOSSIBLE !!! Je ne veux pas y remettre les pieds.
  18. Devenir proprio => et ouai, penser à des choses d’adulte ça à du bon quand même…
  19. S’entendre parler et reconnaître sa mère => “Range tes jouets ou direction poubelle” “C’est pas Versailles ici..”
  20. Difficile d’éteindre son cerveau avec toutes ces choses de la vie.

 

Et voila, les 20 choses résument bien ma vie à 30 ans. Les temps ont bien changé mais je trouve quand même, que c’est un bel âge 🙂

12 Comments on 20 choses qui changent à 30 ans

  1. Haha ! Tu m’as bien fait rire avec ton article, c’est tellement vrai ! Et pourtant je n’ai pas encore la trentaine, juste 27, mais j’y suis déjà on dirait ! Sauf pour bébé 🙂

  2. Ha ha ha trop drôle ton article! je me retrouve totalement dans le délire “camping a 15 ans, hotel all inclusive a 30”!! Je kiffe mes 30 ans. Je me sens tellement mieux qu’à 15, et pour rien au monde j’y retournerai. Au final j’étais tellement sage à 15 ans que j’ai quasi rien expérimenté, c’est plus a 20-25 ans que j’ai testé ces trucs, et du coup je me dis que je suis vachement plus cool et mieux dans mes baskets à 30, avec les mêmes rêves, mais juste la liberté et le fric en plus pour les réaliser 😀 (et les vrais amis, so truuue!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.