La grossesse, état d’épanouissement total ! OU PAS.

Enceinte 6 mois

J’écris cet article pour vous faire part de mon ressenti face à ma grossesse et aux questions qui me trottent dans la tête…

Je ne sais pas vous, mais j’ai beaucoup de mal à comprendre vraiment ce qui se passe. Mon corps change de jour en jour, mon ventre qui s’arrondit doucement, ma poitrine tiraille de plus en plus et mes humeurs changent rapidement sans vraiment comprendre pourquoi.

J’ai toujours idéalisé le moment où je serai enceinte (vive le pays des Bisounours) mais je ne pensais pas faire une chute si brutale dans la réalité. Je suis fatiguée H 24, j’ai toujours des douleurs ligamentaires qui me rappellent que je suis effectivement bien enceinte, mes fesses ont décidé de prendre les kilos que mon ventre ne veux pas et pour couronner le tout j’ai l’impression d’être grosse et moche !

Quand bébé bouge, je suis aux anges mais j’ai tellement peur de ne pas être  à la hauteur.

Dans les magazines on nous rappelle sans cesse, que la grossesse est la chose la plus merveilleuse du monde ! Mais pourquoi je ne le vis pas comme ça ? Suis-je seule ? J’ai l’impression qu’on nous enferme et nous formate pour que cela soit parfait mais c’est faux. J’ai peur, je suis perdue pourquoi nous faire rêver alors que ce n’est pas spécialement la vérité, sera-t-on une mauvaise mère si on n’aime pas spécialement ce passage de notre vie ? Suis-je mauvaise mère de ne pas vouloir que mon corps appartienne à quelqu’un d’autre ? Suis-je égoïste ?

Et je ne vous parle pas de ceux qui ne sont pas encore passé par cette étape et qui osent porter des jugements; “tu verras l’épisiotomie c’est quasi obligatoire”, “tu vas avoir des hémorroïdes à ne plus pouvoir t’asseoir” et “ton corps ne vas plus t’appartenir pendant 24 heures ou plus” => mais pourquoi faire cela, pourquoi rendre plus difficile un moment qu’il l’ait déjà !

Je ne comprends pas toujours ce qui m’arrive, j’essaie de faire au mieux et de composer avec ce que je sais et ce qui me semble évident mais il y a des jours où j’ai juste envie de pleurer en me disant que je ne serais pas la mère idéal pour ce petit bouchon qui n’a rien demandé.

Y-a-t-il des femmes qui sont passées par là ? Comment avez-vous vécu votre grossesse ?

0 comment on Les changements du corps durant la grossesse …

  1. Coucou !

    Je viens de tomber sur ton blog via ton compte Insagtram et je peux te dire que je suis exactement dans le même cas que toi !
    Je commence mon 5ème mois de grossesse et…je le dis…je n’aime pas être enceinte ! Pourtant après plus d’1 an d’attente et 2 fc je pensais adorer être enceinte…et bien non. Déjà je ne réalise toujours pas qu’un ptit bout vit en mois et ensuite j’ai l’impression de ne plus être maître de mon corps…! En plus avec les 3 premiers mois passés dans mes wc pour cause de vomissements et maintenant des douleurs ligamentaires si fortes dès que je marche plus de 20min j’avoue que je ne suis pas si épanouie que ca !
    Pourtant je réalise tous les jours cette chance de porter la vie, en fait je crois tout simplement que la grossesse en ce qui me concerne est une période ambigue, alternant entre bonheur, doutes et parfois, ras le bol (oui, j’ose le dire !!)

    • Hello,

      Comment te dire….ton message me rassure énormément!Je pense que l’on ne sera pas de mauvaises mères pour autant si on aime pas ce passage de notre vie. Je pense qu’il y vraiment des femmes qui aiment être enceinte et d’autres chez qui c’est beaucoup plus compliqué.
      C’est vrai que nous avons de la chance et j’en suis pleinement consciente mais je trouve ça dommage de nous formate à aimer la grossesse.

      A bientot 🙂

  2. Salut !
    Alors déjà, ce que tu ressens, c’est tout à fait normal ! J’étais paniquée pour ma première grossesse, entre la peur que bébé n’aille pas bien mais aussi de ne pas savoir m’en occuper, ce corps qui change, cette fatigue, cette petite déprime des fois dont personne ne m’avait parlé ! Cette fois ci je vois bien que tout recommence, je suis encore plus fatiguée et c’est dur d’accepter qu’on ne peut pas bouger autant qu’avant. Mais dis toi bien que si tu te poses ces questions, c est que tu es déjà la maman qu’il faut à ton little R. !
    Je vais te dire : je n’aime pas être enceinte, vraiment pas… Il faudrait qu’on arrête de nous dire que ce n’est que du bonheur et une période merveilleuse, c’est aussi un passage fatigant, destabilisant, mais pas non plus catastrophique (CF les personnes qui t ont dit de si gentilles choses sur les suites de couches mdr) et tu as le droit de ne pas aimer. Ca ne changera rien à ton amour pour ton enfant ^^

    • Merci 🙂 C’est vrai qu’on ne comprend pas toujours ce qui nous arrive. Impossible d’en parler à mes amies proches car je suis la première et ma mère a tellement bien vécue les siennes qu’elle ne me comprend pas :-/
      Heureusement que ce n’est pas une période catastrophique car sinon il y aurait de moins en moins de naissance sur terre. Après beaucoup dise que toutes les grossesses ne sont pas pareil….

      Merci beaucoup pour ton message, ça m’a bien rassuré !

      A bientôt ☼

  3. Rassure toi tu es loin d’être la seule. Clairement je n’aime pas être enceinte. Déjà je ne réalise pas qu’un petit bonhomme grandit en moi, mais en plus je me sens mal tout le temps: fatigue, maux de tête, douleurs ligamentaires,…
    Comme toi j’ai beaucoup de mal avec les changements de mon corps, je me trouve grosse et moche… on rajoute à ça l’acné? Oui vive les hormones.
    J’ai hâte que mon petit coeur soit là, pour le voir mais aussi parce que je n’en peux simplement plus…

    • Bonjour,

      Avoir des messages de filles dans le même cas que moi, me rassure au plus haut point ! On est vraiment pas seule dans le même cas, les hormones ne sont vraiment pas nos amies !
      C’est vrai qu’il est difficile de réaliser qu’un petit être se cache sous notre nombril. Même en le sentant bouger tous les jours, je me dis que c’est improbable que quelqu’un soit dans mon bidon !!! La seule chose que j’attend avec impatience (mais pas trop… encore 2 mois), c’est de l’avoir dans mes bras pour oublier tous ces tracas…
      Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.