La procrastination ou l’art de remettre tout à demain

Procrastination

La procrastination arrive doucement dans votre vie…On a beau se faire de beaux plannings, d’essayer un maximum de faire notre maximum dans une journée, il est souvent très difficile de réussir.

Au début, on se sent faible de devoir tout remettre au lendemain depuis l’arrivée de bébé dans notre vie. Impossible pour nous de faire dans une journée, le ménage et les courses si bébé est à nos côtés, la procrastination devient vite un mode de vie. Je ne dis pas que c’est bien mais sa sauve la vie…. Ici par exemple, je ne peux faire mon ménage que lorsque Littler n’est pas avec moi donc autant vous dire que je ne fais pas mes poussières tous les jours. Heureusement que je le laisse assez souvent à mes parents et ma belle-mère pour que mon chez moi ne ressemble pas à Beyrouth.

La procrastination, c’est un mode de vie et il ne faut surtout pas culpabiliser car oui c’est pas bien mais qu’on se l’avoue on se prend moins la tête. On a pas eu le temps d’appeler le dentiste pour nous, c’est pas grave le principale c’est qu’on oublie pas le rdv chez le pédiatre. La machine à laver peut attendre le lendemain, le principale c’est qu’on le fasse un jour et on nous a toujours répété que la mère parfaite n’existait pas.

Le jour où on est devenue maman, on a su intérieurement que les choses changeront et tourneront autour de bébé, il a donc fallu s’habituer doucement à notre nouveau mode de vie. Terminer les ToDo List à rallonge, où on commençait dès le matin pour finir le soir mais tout était fait en une journée. Bonjour nouvel ami procrastination et ses avantages/inconvénients.

Et vous la procrastination vous connaissez ? L’avez-vous adopté ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.