En route pour une nouvelle année pleine de résolutions qu’on ne tiendra pas et de faux pas dès le 2 janvier.

Faire le vide pour une vie meilleure

C’est pour ça que cette année,je me fixe un seul et unique objectif de vie : faire le vide pour une vie meilleure.

Faire le vide…. pour vivre mieux

J’avoue que je suis issue d’une génération de sur-consommation.

Je sur consomme dans les domaines ou presque (pas de drogue bien sur)….

Mon passe temps favori = le shopping. Mais je dois me rendre à l’évidence : vue que je ne gagne pas des millions, j’achète par exemple des fringues moyenne gamme. Donc des fringues qui ne durent pas dans le temps et des coupes de vêtements qui ne me mettent pas spécialement en valeur. Donc, je garde et j’entasse des fringues qui ne sont pas top et qui ne me plaisent plus.

Bien évidemment, je sur consomme aussi bien pour moi que pour mon Loulou….. Mais a-t-on réellement besoin de ça ?

Et ouai, en ce moment, je ne sais pas si c’est le cap des 30 ans, mais je philosophe un peu trop et me pose des questions existantielles. 

Je me sens étriquée dans mon appartement. J’ai de tout partout, et cela me pèse énormement ! J’ai l’impression de toujours ranger et le bordel est toujours là. Certes, je suis une fille assez bordélique (et ouai, il faut bien avoir des défauts dans la vie) mais j’arrive à m’énerver moi-même (balaise la fille).

En bref : JE SATURE !!!!

J’ai donc décidé de limiter les dépenses inutiles (car je vous assure que par mois ça chiffre assez rapidement) afin de mettre des l’argents de côté pour :

  • faire plus de week-end en amoureux et en famille => je rêve de découvrir toutes les capitales d’europes… Si je me fixe de faire 2 week-ends par ans, je ne trouve pas ça sorcier. Il faut simplement s’organiser.
  • décorer mon salon => et oui, cela fait 2 ans que nous sommes dans notre appartement mais pas l’ombre d’un déco. Pour ma défence, c’est notre premier appart et nous avons eu beaucoup de galères en 2 ans.
  • sortir en amoureux => bon resto et spectacle pour s’aérer l’esprit et se retrouver simplement tous les deux.
  • vacances d’été => et ouai, je viens de voir les prix et c’est franchement pas donné de partir en vacances en juillet-aout
  • voyage au bout du monde => ouai, je veux partir à la conquéte du monde…. Bon pour le moment, Normandie, simpa la normandie !!!
  • Et acheter une maison => il y a des cap dans la vie que j’aimerai sfranchir et devenir propriétaire en est un.

Je veux simplement passer plus de temps à faire des choses funs avec ceux que j’aime.

Faire le vide…. pour me sentir mieux

Me sentir mieux. Je veux vivre mais sans être dans l’excés… Vivre, tout en me disant que je n’abuse pas des choses… Je ne sais pas vous, mais s’encombrer de toutes ces choses inutiles me donnent l’impression de combler un manque…. Peut-être est-ce le cas avant, mais plus maintenant… Dans la vie, il faut se créer SA chance… Elle ne viendra pas toquer un matin à votre porte. Il faut travailler pour pouvoir accès à ses rêves. Il faut s’en donner les moyens et faire en sortes d’arriver à ce que l’on souhaite.

Donc aujourd’hui, je souhaite simplement ranger mon cerveau de manière plus claire et précise pour avoir une vision de ma vie beaucoup plus simple et ordonnée…. Une maison bien rangée, permettra de me sentir mieux et plus sereine en rentrant du travail (bon, Raffaël a bien évidemment le droit de jouer dans le salon et de laisser trainer ses jouets), car il faut qu’il y ait de la vie. Je ne vie pas dans une maison Domexpo….

Je vide les choses qui ne me sont pas utiles => mon vide dressing sur Vinted  pour commencer doucement le désengorgement de ma maison et remplir mon compte.

Et je lis des livres qui améne à réflechir : ce livre est à lire pour toutes les personnes qui ont l’impression d’être écrasée par leur vie => Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’un. 

– ” Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ? ”  ans

Et vous des conseils à me donner ? Avez-vous vécu la même chose ? Des ouvrages à me conseiller ?

Newer comments ▸

19 Comments on Résolution 2018 : faire le vide…

  1. Je suis également dans cette démarche, je j’achète un object je me débarrasse d’un autre ça permet de ne pas être surchargé. Je t’invite à lire mon article sur le minimalisme ça t’aidera peut être. Et regarde la youtubeuse vivreavecmoins.com elle m’a beaucoup aidé dans ma démarche. Bon courage

    • Non c’est pas facile et JE ne compte pas vider ma maison en entier…. simplement prendre de bonnes habitudes pour le futur… et vider doucement

  2. Coucou faut pas non plus brûler les étapes chaque chose en son temps; perso je fais comme j’ai envie et ne subit pas “les tendances” du moment; je me préoccupe surtout de ma santé(et celle des autres) et je relativise; pour ce qui de la surconsommation, ce n’est pas ma priorité première en fait

    • Ohhh ne t’inquiète pas je ne brûle pas les étapes car je peux te dire que c’est encore pas mal encombré chez moi. Tu as bien raison de te préoccuper de ta santé, c’est LE plus important… apres JE m’achète toujours ce que j’ai envie mais je me pose un chouille plus de question : en ai-je vraiment besoin ? Ca met déjà arrivé DE retrouver des vêtements avec des étiquettes sans mon armoire…. pas bien ( mais tellement contente de les retrouver )

  3. C’est loin d’être facile de faire le vide car on s’attache tout au même aux objets (oui je suis une sentimentale ) . Ceci étant, je suis aussi persuadée qu’on faisant un peu de tri, on se sent mieux.

  4. Coucou !

    Ha, je l’ai lu ce livre et j’avoue qu’il ne m’a transcendé ! L’histoire fait réfléchir bien sûr, mais je me suis ennuyée !

    Pour ce qui est de faire le vide, je ne surconsommer pas, mais je trouve que j’ai encore trop de choses. Je fais toujours attention aux dépenses, je réfléchis si j’en ai vraiment besoin et généralement, ça me fait annuler mon panier en cours haha !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • C’est vrai que ce n’est pas un livre qui donne des frissons mais j’ai beaucoup aimé la morale de l’histoire. Heureusement pour toi que l’histoire était courte

      Déjà tu pars d’une bonne base si tu ne sur consomme pas… maintenant c’est vrai que je réfléchie beaucoup plus lorsque j’achète quelque chose. Et il est vrai que je me suis bien calmé avec les vêtements QUE ce soit pour Mon Loulou ou pour MOI. Et je ne me sens pas frustée pour autant… merci pour ton message et à bientôt

  5. Coucou
    Je suis dans le même état d’esprit que toi
    Mais ayant été en congé parental durant 2 ans ça m’a appris à encore moins consommer, et aujourd’hui j’essaye de maintenir ça et mettre au maximum de côté pour profiter / voyager.
    Bref je fais comme si j’étais encore avec des revenus rikiki et met le reste de côté 😉

    • C’est vrai que le congé parental implique souvent des restrictions budgetaires… AU moins, tu as appris à te recentrer sur l’essentiel 🙂

Newer comments ▸

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.