2017 : en juillet je féterai mes 30 ans, mais si je vous dis que je n’ai pas envie, vous me croyez ???

 

2017 30 ANS

Et oui cette nouvelle année 2017 s’annonce haute en couleur, haute en douceur et haute en chiffre : 30 ans. Moi, jessica, sans travail au 8 janvier 2017, pas mariée et pas propriétaire, je n’ai pas beaucoup voyagé et je vais fêter mes 30 ans dans moins de 7 mois.

2017 : j’ai pas envie

Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices, des plus beaux de nos jours !
Citation de Alphonse de Lamartine

Je vous avoue que je ne m’imaginais pas à 30 ans avec une vie comme celle-ci. Il y a 10 ans, j’aurais parié que :

  • j’aurais un travail où je serais épanouie, responsable et où mon salaire avoisinerait les 3000€ = raté. Je gagne 500 balles au chomage.
  • j’aurais 2 enfants : je me suis toujours dis que je voulais mes enfants avant 30 ans. J’ai déjà effectué la moitier du chemin. J’ai un magnifique petit garçon, mais je me voyais avec 2 enfants. C’était sans compter sur l’homme qui ne VOULAIT pas d’enfant. Bref, c’est encore raté.
  • j’aurais aimé me marier l’année de mes 30 ans car avec mister J cela fera également 10 ans que l’on sera ensemble = raté, raté et encore raté. Il ne VEUT pas se marier. Et j’ai toujours dis qu’après mes 30 ans c’est MOI qui ne voudrais plus me marier (car je ne veux pas me marier vieille).
  • je serai bien évidement propriéraire. J’avoue que cela ne me perturbe pas trop. Je ne suis pas propriétaire mais notre loyer nous permet de mettre de l’argent de côté donc tout n’est pas perdu.
  • j’aurai voyagé à travers le monde. LOL !!! J’ai fini mes études à 27 ans et j’ai eu un beau petit garçon donc le calcul est vite fait = encore raté. Le calcul est vite fait, j’ai visité que 4 pays !!! Bref, ce point me mine un peu le moral car moi qui aime découvrir les choses mais sans tunes, sans boulots et avec un baby en plus c’est légèrement plus compliqué.
  • j’aurais un corps d’une bomba latina. Bon là actuellement je ressemble plus à Celeste Barber. J’ai la flemme de me mettre au sport, j’ai la flemme de cuisiner light et j’AIME le sucré = BIG ratage !!! J’ai du gras, des grosses fesses et je vis avec. Pour mes 40 ans, j’aurais juste à m’habituer à trimballer ce sublime corps.

2017 30 ANS

  • je ferais encore du sport : danse, trampoline ou gym. Lire les lignes du dessus.
  • j’aurais enfin ma mini-cooper. Oui je sais, je suis matérialiste et alors = raté. Par contre, je VEUX toujours ma mini-cooper et je l’aurais un jour, je l’aurais !!!

Je suis une personne qui aime se fixer des objectifs de vie. Pour avancer dans la vie, avoir des objectifs est plus motivant, mais j’avoue que faire la constation humiliante de mon échec est assez difficile à intégrer. Je ne veux pas avoir 30 ans car je n’ai pas fait tout ce dont j’avais envie durant ma 20aine. J’ai été la petite sage, qui écoute bien les adultes, qui suit gentiment ce que l’on veut faire de moi, verdict à 30 ans je ne presque rien fait de ce que je voulais.

Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas faire une dépression. J’ai un caractère qui me tire vers le haut (même s’il y a des jours, où j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais). Je vois toujours la vie du bon côté, j’essaie de relativiser car il y a des choses bien pires dans la vie.

Ce qui me fait plaisir, c’est lorsqu’on ne me donne pas mon âge. On me rajeunit facilement de 5-6 ans, donc cela me convient car je n’ai pas l’impression d’être dans l’année de mes 30 ans.

Certaines rigoleront en lisant ces lignes, d’autres peut-être se reconnaîtront et d’autres ont reussi à passer cette dizaine avec brio. N’hesitez pas à me faire part de vos expériences, où en êtes vous en ce moment ? Vous aviez les mêmes intérrogations et vous avez reussi à rattraper le temps….

2 Comments on 2017 l’année de mes 30 ans

  1. Coucou Jessica , j ai eu 36 ans et tout comme toi , je n ‘imaginais pas ma vie comme ça mais bon c ‘est ainsi et je peux dire que je suis visiblement satisfaite de ce que j ‘ai .
    Ça m ‘affole , je trouve que le temps passe hyper vite , et cela me fait peur mais c ‘est ainsi !
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.