Trouver un appartement et emménager en 2 semaines, nous avons relevé le défis !

Trouver un appartement et emménager

Et oui, il y a des choses dans la vie qui ne se passe pas spécialement comme prévu. Remettons un peu les choses dans l’ordre : je suis tombée enceinte de LittleR alors que j’étais étudiante et que je vivais chez ma belle-mère (dans une dépendance qui faisait 30m², dans le jardin). Je ne partageais que les repas avec elle. Nous avions des échanges correctes, c’étais pas ma grande copine mais je le respectais et la respecte comme une belle-mère. Nous nous étions fixés de commencer à chercher en appartement/maison pour un achat dès que j’aurais un CDI.

Les choses avaient déjà tourné au vinaigre lorsque LittleR avait 5 mois, elle nous avait limite foutu à la porte et n’avait vraiment pas été cool (alors que d’habitude c’est une personne vraiment très calme) mais là, elle a décidé que c’était bon et qu’il fallait qu’on parte. Je lui en ai voulu car elle m’aurait mise à la porte enceinte, je n’aurais rien dit mais la avec un bébé, j’ai trouvé ça vraiment méchant. Nous avons donc fait le nécessaire pour avoir un appartement mais en région parisienne c’est peine perdue lorsqu’un des 2 est au chômage. L’assistante sociale m’a clairement dit que nous n’étions pas à plaindre et qu’il y avait des personnes qui étaient plus prioritaires que nous. Nous lui avons bien expliqué que la situation ne pouvait pas durée et que l’on nous mettais à la porte. La seule chose qu’elle m’ait répondu est que si on le voulais elle pouvait nous placer en hôtel (ben oui tien, j’ai une tête a aller dans un hôtel insalubre avec un nourrisson ?!?).

Voyant que nous mettions la machine pour trouver un appartement en marche, les tensions se sont un peu apaisées….. mais elle n’aimait pas qu’on lui dise quelque chose sur l’éducation de notre baby. Elle est la grand-mère donc je pense qu’elle pense (LOL) qu’elle a le droit de tout faire comme elle veut….. Mais c’était sans compter sur ma patience. Plusieurs fois je répétais gentiment les choses et un jour elle l’a mal pris….. Et rebelote, elle nous fait son caca nerveux et nous remets à la porte…. Là MisterJ en a eu marre et on a dû trouver un logement qui coûte un bras pour être enfin en famille.

Nous avons donc trouvé un appartement et emménager en 2 semaines. LittleR a enfin sa chambre et surtout, j’ai enfin ma propre famille. Mais bon nous n’avions rien et je peux vous dire que devoir tout acheter coûte vraiment mais vraiment très cher. Nous avons du piocher dans nos économies pour notre futur achat (même si maintenant que c’est acheté, nous n’aurions pas a re-prévoir certaines dépenses).

C’est donc pour cela que j’ai été beaucoup moins présente sur les réseaux sociaux car je n’avais tout simplement pas internet chez nous. Je devais aller chez mes parents pour trouver une connexion.

4 Comments on 2 semaines pour trouver un appartement et emménager !

    • Merci pour ton message. C’est vrai que la situation devenait de plus en plus compliqué maintenant quel bonheur de rentrer chez soi. Je retrouve enfin ma famille 🙂

    • Oh que oui, c’est du boulot !!! Nous avons redéménagé en octobre et depuis nous y sommes vraiment très bien. L’appartement est vraiment Top et nous nous y plaisons donc ça a été un mal pour un bien.

      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.