La veste aviateur (ou bomber), vous aimez ?

veste bomber - blog maman

Elle était la veste des aviateurs américains des années 40, celle de Tom Cruise dans Top Gun et est bel et bien de retour depuis quelques saison en modèle femme. La veste aviateur appelée aussi bombardier, bomber ou encore veste bombarde possède de nombreux noms mais n’a qu’une seule forme. Même si désormais, le bomber femme se décline désormais à l’infini dans nos boutiques et sur les podiums dans différentes matières et couleurs. Focus sur la veste de l’année.

Veste bombarde : une tenue intemporelle qui a su s’affirmer au fil du temps

veste bomber - blog maman

Les tendances passent, mais les meilleures pièces, comme notre fameux bomber, perdurent. Ayant vu le jour dans l’armée pour accompagner l’imprimé camouflage, la veste bombarde réussi au fil des années à s’affirmer comme une pièce intemporelle portée par tous. Même si, comme nous le disions, elle était au début destinée aux hommes, elle fait désormais fureur autant dans la mode féminine que masculine. Les créateurs ont su en effet revisiter les anciens modèles A1, A-2, B-15 et MA-1 pour en faire de véritables tenues chics et tendances.

Une valeur sûre qui donne du style

veste bomber - blog maman

Envie de révéler votre look de tous les jours et d’y apporter une touche de couleur et de légèreté ? Le bombardier a en effet le pouvoir magique de rehausser votre style d’une manière même élégante. Vous trouverez toujours la pièce parfaite pour votre style, que vous le préfériez en classique nylon aux bords côtelés, en coton doux, en satin brillant, au style Perfecto en cuir orné d’une fausse fourrure ou en peau retourné aussi tendance récemment, parfaits pour finir l’hiver au chaud. Récemment, le bomber a aussi été créé dans du tissu au motif Wax Africain, parfait pour qui aime la couleur et les motifs ethniques, sinon pour un côté plus disco le modèle aux couleurs métallisées sera parfait. Enfin, pour les plus discrètes, les modèles unis et aux couleurs plus sobres existent aussi et sont toujours aussi chics.

Le bombardier est facile à porter

veste bomber - blog maman

En journée comme en soirée, le bombardier apportera ce petit plus souvent recherché. Il saura en outre agrémenter votre look de bureau, vos tenues décontractées ou vos robes en soirée grâce à une possibilité d’associations presque infinies. Que vous ayez une silhouette ronde ou élancée, osez mettre votre veste bombarde avec une jupe crayon ou évasée, une robe longue ou courte, un pantalon taille haute, une combi-pantalon ou un short. Talons hauts, escarpins, baskets, bottes et boots… tout est possible avec cette pièce qui, désormais, fait bien partie de nos basiques.

En conclusion, je pense sincèrement que c’est un essentiel de cette année 2019 qu’il faut avoir impérativement dans son armoire. L’année dernière j’en avais trouvé une sympa chez notre ami Zara 🙂 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.