Alaïs : le choix d’un prénom de toute une vie.

Alaïs

L’une des missions de chaque parent est de trouver LE prénom pour son enfant.

Un prénom de princesse pour notre baby girl.

Je crois que ce prénom a été une évidence pour nous 2 car nous l’avions déjà validé lors de ma grossesse pour Raffaël. Nous souhaitions un prénom pas trop commun et d’une douceur infinie. Un prénom simple mais qui laisse une trace lors de son passage. Le prénom qui fera qu’on ne regrette pas notre choix.

Et nous nous sommes mis d’accord sur le très joli prénom Alaïs.

Pourquoi Alaïs ?

Il faut savoir que ce n’est pas un prénom inventé, il existe bien et est d’origine germanique. Il fait parti des prénoms rares en France, il n’a été donné que 3 fois en 2017. On est donc certains qu’elles ne seront pas 2 dans sa classe à avoir ce prénom.

  Comment l’avons nous connu ? J’étais en alternance dans une entreprise parisienne et l’une des stagiaires s’appelait ainsi. Le genre de stagiaire adorable, intelligente et en plus, belle (bref, elle avait tout pour elle). Lorsque je suis tombée enceinte de Raffaël, nous avions établi une petite liste de prénom et dans mon top féminin : Alaïs était en première position.

Alaïs : étymologie et signification

Alaïs est un prénom dérivé d’Adélaïde qui vient du germain “Adal” et “Hild” qui signifie “noble et combat”.

Sa fête a lieu le 16 décembre.

Les Alaïs sont des personnes ayant un caractère charitable et généreux, empreint d’une force manifeste.  Douée d’une admirable intelligence et d’une énergie presque indomptable, Alaïs est une femme qui ne plie pas devant l’adversité, quelle que soit la forme que revêt celle-ci.

Nous pouvons déjà dire que ma princesse porte bien son prénom. Effectivement, même pas encore née qu’elle devait déjà mener des combats in-utéro et sa naissance ne fut pas de tout repos pour elle. Heureusement pour nous, tout est bien qui fini bien.

Je peux déjà vous dire qu’en maman super objective, notre louloute a déjà tout d’une belle petite princesse.

Et vous, comment s’appelle vos enfants ? Vous avez choisi des prénoms originaux ou communs ? Comment les avez-vous choisi ?

◂ Older comments

25 Comments on Son doux prénom… Alaïs.

  1. Très jolie prénom
    Ici aussi on a choisi des prénoms peu communs (même si finalement celui de mon 2nd est assez répandu) Slevyn et Kayden.
    Pour nous le Y était important. Papa doute beaucoup de lui et ce Y c’est un peu de lui en eux

    • Merci 🙂
      C’est vrai que je ne connaissait pas ces 2 prénoms 🙂 ce qui est certains c’est qu’ils ne seront pas 2 dans leur classe ! Et pour les Y, très beau clin d’oeil….

  2. Ton article me parle particulièrement vu que je suis actuellement à quelques jours de donner naissance à mon 3e enfant…et impossible de nous mettre d’accord (avec le papa) sur un prénom !! Disons que nous ne réussissons pas à avoir un vrai coup de coeur pour un prénom en particulier, comme ça a été le cas pour les deux premiers… J’ai encore quelques jours pour mes recherches, je suis à fond dedans !!!

    • Effectivement c’est pas simple de trouver le prénom qui plaira et qui sera parfait pour son enfant. Surtout pour une 3ème grossesse. Si nous avions eu un 2nd garçon, je pense qu’il n’aurait toujours pas de prénom car l’impression d’avoir donner le plus beau à notre 1er….

      Courage et je suis certaine que ton bébé aura un très beau prénom 🙂

  3. Coucou ma belle. Il est si jolie ce prénom. Derrière chaque prénoms se cachent une histoire et une signification. Pour nos 2 enfants nous étions d’accord sur les prénoms, c’était une evidence

◂ Older comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.