En route pour une nouvelle année pleine de résolutions qu’on ne tiendra pas et de faux pas dès le 2 janvier.
C’est pour ça que cette année,je me fixe un seul et unique objectif de vie : faire le vide pour une vie meilleure.
Faire le vide…. pour vivre mieux
J’avoue que je suis issue d’une génération de sur-consommation.
Je sur consomme dans les domaines ou presque (pas de drogue bien sur)….
Mon passe temps favori = le shopping. Mais je dois me rendre à l’évidence : vue que je ne gagne pas des millions, j’achète par exemple des fringues moyenne gamme. Donc des fringues qui ne durent pas dans le temps et des coupes de vêtements qui ne me mettent pas spécialement en valeur. Donc, je garde et j’entasse des fringues qui ne sont pas top et qui ne me plaisent plus.
Bien évidemment, je sur consomme aussi bien pour moi que pour mon Loulou….. Mais a-t-on réellement besoin de ça ?
Et ouai, en ce moment, je ne sais pas si c’est le cap des 30 ans, mais je philosophe un peu trop et me pose des questions existantielles.
Je me sens étriquée dans mon appartement. J’ai de tout partout, et cela me pèse énormement ! J’ai l’impression de toujours ranger et le bordel est toujours là. Certes, je suis une fille assez bordélique (et ouai, il faut bien avoir des défauts dans la vie) mais j’arrive à m’énerver moi-même (balaise la fille).
En bref : JE SATURE !!!!
J’ai donc décidé de limiter les dépenses inutiles (car je vous assure que par mois ça chiffre assez rapidement) afin de mettre des l’argents de côté pour :
- faire plus de week-end en amoureux et en famille => je rêve de découvrir toutes les capitales d’europes… Si je me fixe de faire 2 week-ends par ans, je ne trouve pas ça sorcier. Il faut simplement s’organiser.
- décorer mon salon => et oui, cela fait 2 ans que nous sommes dans notre appartement mais pas l’ombre d’un déco. Pour ma défence, c’est notre premier appart et nous avons eu beaucoup de galères en 2 ans.
- sortir en amoureux => bon resto et spectacle pour s’aérer l’esprit et se retrouver simplement tous les deux.
- vacances d’été => et ouai, je viens de voir les prix et c’est franchement pas donné de partir en vacances en juillet-aout
- voyage au bout du monde => ouai, je veux partir à la conquéte du monde…. Bon pour le moment, Normandie, simpa la normandie !!!
- Et acheter une maison => il y a des cap dans la vie que j’aimerai sfranchir et devenir propriétaire en est un.
Je veux simplement passer plus de temps à faire des choses funs avec ceux que j’aime.
Faire le vide…. pour me sentir mieux
Me sentir mieux. Je veux vivre mais sans être dans l’excés… Vivre, tout en me disant que je n’abuse pas des choses… Je ne sais pas vous, mais s’encombrer de toutes ces choses inutiles me donnent l’impression de combler un manque…. Peut-être est-ce le cas avant, mais plus maintenant… Dans la vie, il faut se créer SA chance… Elle ne viendra pas toquer un matin à votre porte. Il faut travailler pour pouvoir accès à ses rêves. Il faut s’en donner les moyens et faire en sortes d’arriver à ce que l’on souhaite.
Donc aujourd’hui, je souhaite simplement ranger mon cerveau de manière plus claire et précise pour avoir une vision de ma vie beaucoup plus simple et ordonnée…. Une maison bien rangée, permettra de me sentir mieux et plus sereine en rentrant du travail (bon, Raffaël a bien évidemment le droit de jouer dans le salon et de laisser trainer ses jouets), car il faut qu’il y ait de la vie. Je ne vie pas dans une maison Domexpo….
Je vide les choses qui ne me sont pas utiles => mon vide dressing sur Vinted pour commencer doucement le désengorgement de ma maison et remplir mon compte.
Et je lis des livres qui améne à réflechir : ce livre est à lire pour toutes les personnes qui ont l’impression d’être écrasée par leur vie => Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’un.
– ” Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ? ” ans
Et vous des conseils à me donner ? Avez-vous vécu la même chose ? Des ouvrages à me conseiller ?
Je crois que nous sommes toutes à peu près au même stade ! Et petit aparté, j’ai adoré ce livre 🙂
Je te souhaite une belle année 2018