Il faut se l’avouer, nous parents, signons un pacte de “non dits” lorsque notre 1er enfant arrive au monde… Tant de tabous autour de la maternité en France c’est affolant. Alors j’ai décidé de romps le pacte et de vous dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité

avant d'être parents

Je vous ai donc concocté une liste  des choses à savoir avant de devenir parents.

  1. EXIT les nuits de 12 heures, place aux nuits de merde (et je vous assure que c’est bien le mot). Oui certains vous diront que leur cher bambin parfait a fait ses nuits dès la maternité. Oui mais pas le votre… Donc courage, dites-vous qu’à 18 ans il dormira dans son lit (enfin presque).Avant de devenir parents on dormait, mais ça s’était avant.
  2. Oubliez votre salon bien rangé, désormais il sera une aire de jeu pendant les 2 premières années de baby (je suppose, LittleR n’a que 6 mois). Jouets en tout genre vous envahiront… Fini la belle déco, bonjour Vtech et Fisher Price !
  3. Avant vous vous couchiez à pas d’heure et c’était normal ! Oui mais ça s’était avant. Maintenant, vous serez au lit presque comme baby soit aux alentours de 9h et je vous assure que vous vous endormirez. Et ouai, le manque de sommeil fait faire des choses qu’on ne soupçonnerait même pas… Pour exemple, LittleR va sur ses 7 mois et nous commençons juste à regarder le 1er film et pas tous les soirs bien sur 🙂 donc avant d’être parents vous aviez une vie sociale 🙂
  4. Parlons ménage, avant vous étiez peut-être une maniaque. Maintenant, un peu de poussière n’a jamais fait de mal à personne 🙂
  5. Avant c’était l’horreur quand vous vous tachiez, maintenant c’est bizarre quand vous ne trouvez pas de tâches. J’exagère un peu, mais avouons le, vous avez quand même 90% de chance d’être tâchée par du lait et/ou de la purée/compote et je dirais même parfois par du caca. La vie de maman est difficile !
  6. Le week-end était réservé aux copines, maintenant le week-end fait partie de la semaine car impossible à distinguer. Vous vous couchez à 9h et êtes debout vers 6h30 (heure à laquelle vous rentriez chez vous avant d’avoir des enfants).
  7. Les boutiques, oui vous les faites mais bizarrement vous revenez avec un jean à 10€ pour vous et 100€ de fringues pour baby, alors que lui ne les gardera maximum que 3 mois. Et oui, maintenant vous avez des priorités…. C’est vraiment pas juste.
  8. Avant vous aviez des abdos et maintenant c’est du flamby (même si vous avez retrouvé votre poids d’avant grossesse)… C’est bien la chose qui me déprime le plus, + que le sommeil.
  9. Vous rêviez d’un enfant tout calme bizarrement le votre ne tient pas en place…. Mais heureusement vous l’aimez cette petite bouille d’ange.
  10. Personne ne pourra se mettre entre votre couple, car votre couple s’est du solide…. Euh oui oui, il y a un petit tetard entre vous et bizarrement certaines fois les tensions seront un peu compliquées à gérer.

Mais sinon je vous assure qu’avoir un enfant c’est magique, l’amour que vous sentirez pour cette bouille ne fera qu’amplifier chaque jour mais qu’on se le dise, votre vie en sera à jamais changée!

3 Comments on Les 10 choses qu’il faut savoir avant de devenir parents

  1. Aurais tu une adresse email pour qu’on puisse échanger stp ? Je suis moi même jeune maman au foyer et mon couple part aussi a la dérive bref je te laisse me concater si tu en as envie

  2. Je suis entièrement d’accord avec ton article ! Je pense que le plus compliqué c’est au niveau du couple, car le manque de sommeil crée un manque de patience et c’est difficiles à gérer… Heureusement nos petit loup nous procure tellement de bonheur 🙂 En un instant ils nous redonne le sourire et c’est sa la magie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.