J’étais persuadée de tenir la perle rare !

choix prenom bébé

Dès l’annonce de ma grossesse j’ai su que j’attendais un garçon, alors qu’avant de tomber enceinte, je voulais absolument une fille en 1er pour être sure d’avoir au moins une fille dans ma vie. Oui dès fois il ne faut pas chercher à comprendre…

Et mon intuition a été la bonne. Nous attendions belle et bien un petit prince.. Je crois que je n’ai jamais autant crié de joie dehors, les passants devaient certainement me prendre pour une folle.

Une fois que l’on a su ce que l’on attendait, il ne nous restait plus qu’à lui trouver un prénom tout doux et tout mignon. Pour ma part, je voulais un prénom classique et ancien alors que mon homme était plus dans du tendance. Mais nous avons rapidement fait notre choix.

Depuis le lycée, j’avais déjà en tête d’appeler mon fils Raphaël, je trouvais se prénom doux et féerique. D’un charme naturel et d’une élégance raffinée. Ce prénom me transportait et me faisait rêver, mais on le sait très bien, les prénoms suivent des modes donc pas certaine de l’appeler ainsi le jour J. Après j’aurais vraiment voulu l’appeler Jules, car le prénom de mon homme et de moi-même commençant par un J, pourquoi pas donner un prénom commençant également par un J à notre petit. Mais misterJ a été catégorique, il n’aimait pas Jules.

Je lui ai donc demandé de me faire une petite liste avec tous les prénoms qu’il aimait bien et là : Raffaël était dans sa liste. Certes, je ne connaissais pas cette écriture mais le prénom était là. Donc à 4 mois de grossesse, nous s’avions que notre Littler s’appellerait Raffaël.

Bizarrement, pour ma part, je n’avais pas regardé les Top des prénoms de l’année 2013-2014 et j’ai été bien déçu de constater que Raphaël dans le TOP 5. Je pensais vraiment avoir choisi un ancien prénom car je ne voulais pas qu’il soit 3-4 dans la même classe. Je savais que les prénoms anciens étaient de retour en force mais ne pensais pas que celui qu’on avait choisi le serait également. Je ne voulais pas que mon fils face parti d’une mode car ce prénom était déjà encré en moi il y a bien longtemps.

Bizarrement, après quelque jour à avaler la nouvelle cela ne nous a plus découragé pour autant, j’étais certaine à 2000% que mon Loulou s’appellerait Raffaël ET rien ne pouvait me faire changer d’avis. J’avais même dit à ceux qui me posait la question que même si toute la planète s’appelait Raffaël, je m’en fichait car je savais que c’était le prénom que je souhaitais. Mon fils sera toujours le seul et l’unique dans mon coeur…

Raffaël a donc vu le jour le 6 août 2014 à 20h44, je suis et reste fière que l’on ait choisi ce beau prénom pour mon loulou d’amour.

2 Comments on Quand nous avons choisi un prénom du TOP 10 !!!

  1. J’adore le prénom de ton petit boy ! Nous après des listes et encore des listes nous nous étions mis d’accord sur un prénom : notre loulou de 17 mois s’appel Théo … et il fait aussi parti des tops ! Je pense que c’est déjà compliqué de trouver un prénom donc on est passé outre ce fichu top même si on espère qu’il aura pas 2-3 autres Théo dans sa future classe ^^

  2. Le plus beau des prénoms masculins 🙂 Pas mal l’idée de choisir tous les prénoms par la même lettre, bon faut pas faire beaucoup d’enfants car le choix sera vite limité.

    A bientôt,
    Jessica

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.