La chance ou pas d’avoir un bébé qui ne met rien à la bouche.

bébé ne met rien à la bouche

LittleR est une enfant très curieux, il aime d’abord bien regarder ce qu’on lui propose comme jouets avant de commencer sérieusement à jouer avec. Alors autant vous dire qu’avant qu’il mette un jouet dans sa bouche, le jouet doit passé des tests (que seul mon Loulou connait, bien évidemment), avant qu’il ait la joie d’arriver dans son petit bec.

J’entends déjà les mamans de ceux qui mettent tout à la bouche => j’ai de la chance ! Ben je vous répondrais simplement oui et non. Oui car je sais qu’on peut lui laisser n’importe quoi dans les mains, il ne mettra pas à la bouche. OUF c’est déjà une bonne chose. Mais mon Loulou ne met rien, même pas de la nourriture. Nous sommes obligés de tout lui tenir car sinon, il va simplement jouer avec et rien d’autre. Les boudoirs finissent en miettes et c’est maman qui doit tout nettoyer…

LittleR est un enfant qui mange vraiment très peu et la diversification se fait à la vitesse d’une escargot atteint d’asthme aigu mais on y arrive doucement. Alors je ne sais pas si cela à un lien ou pas ?

Bizarrement j’aimerai qu’il attrape sa tétine seul dans la nuit pour que je puisse faire de belles nuits de sommeil ou simplement le voir manger un boudoir seul. Peut-être qu’un jour il va se réveiller et nous faire la plaisir de mettre à la bouche la nourriture qu’on lui propose. Et c’est pas faute de lui en proposer tous les jours.

Comme il ne mange quasiment rien, nous avons le droit de lui donner un peu de tout et il aime les madeleines => je sais , c’est pas bien mais il adore ça. Il va avancer la tête pour qu’on lui en redonne mais ne va pas tendre les mains pour mettre seul à la bouche.

Et vous ? Avez-vous un bébé qui ne met rien à la bouche ?

11 Comments on LittleR, ce bébé qui ne met rien à la bouche !

  1. bonjour, je viens de tomber sur ce post et je suis dans la même situation que toi, mon bébé va avoir 18mois le 29mars et ne met pratiquement rien à la bouche à part des doudous. il n’a jamais voulu de tétine, a arrêté le biberon à 10mois(marre de têter) et du cou ne mange pas seule non plus. le seul truc qu’il prend seul c’est sa tasse à bec quand c’est du jus de fruit dedans car l’eau ou le lait c’est niette. ça s’est arrangé pour ton loulou il mange seul maintenant?

    • Bonsoir,

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Ici, Raff a 26 mois et mange très peu mais vraiment peu. Il ne met quasi rien à la bouche, boit encore 4 biberons par jour. Il mange du pain (pas de gâteaux, ni de viennoiserie) que du pain et ne bois que de l’eau et du lait. Il commence à manger doucement des pâtes, certaines purées et de jambons. Par contre, il commence à goûter les choses. Mieux vaut tard que jamais. Je me dis qu’un jour il mangera comme tout le monde.

      Concernant ton Loulou, je ne sais pas quoi te dire à part, patience. C’est vraiment frustrant et difficile à comprendre, mais malheureusement la seule solution que ma pédiatre est trouvée est : soit d’attendre que cela passe seul soit d’aller voir un pédo psy…. J’ai choisi l’option d’attendre.

      Les repas, on ne se prend plus la tête. Il veut un bib de chocolat, ben je lui donne son bib de chocolat. Par contre, je lui mets toujours une assiette avec nous à table et je lui demande toujours de venir avec nous. Pour qu’il comprenne que c’est un moment important.

      Courage et à bientôt,
      Jessica

  2. cool pour ton loulou si il commence à goûter les choses;-)

    et bien le mien depuis quelques jours c’est bon il prend des bouts de pain ou gâteaux que je lui pose devant lui et les mange mais il s’énerve parfois quand il y arrive pas il n’a pas l’habitude; tout comme il vient de faire ces premiers pas donc bon je ne sais pas si c’était lié mais il progresse bien par contre pour le faire manger faut le distraire sinon il fait la comédie^^ à bientôt

    • Bonjour Laetitia,

      Oui mon loulou commence doucement à manger mais je peux te dire qu’à 26 mois, ce n’est toujours pas la joie mais il fait de gros progrès. Il mange un peu de pâtes, certaines purées et un peu de viande. Tout ce qui est “cochonneries” il n’en mange pas sauf quelques bonbons. Sinon, il pourrait très bien se contenter de manger du pain et de boire de l’eau…. la base !

      Pour ton loulou c’est vrai qu’il ne peut pas tout faire à la fois. Manger ou marcher, il faut choisir 🙂 Le but étant qu’il progresse à son rythme.

      Courage et belle journée,
      Jessica

      • oui c’est sûre chacun son rythme mais c pas évidant on se pose souvent trop de questions pck on compare toujours les bébés entre eux mais bon tant qu’il progresse c le principal et je pense que le tien est comme le mien : pas un gros mangeur^^

        pour la marche mon loulou il fait quelques pas seule mais il va tellement vite à quatre pattes que il a du mal à s’en défaire. et toi il a marché à quel âge?

  3. Bonjour les deux mamans, mon enfant est de 3 ans et demi il etait copie conforme de vos enfants. Mais en plus maintenant ce n est pas facile a lui de parler devant des inconnus. Deja a parle tard mais en dehors de milieu familial il n arrive pas a parler meme avec ses educatrices. Comment ca se passe avec vos enfants au niveau du language

    • Bonjour, merci beaucoup de votre message. Alors niveau langage, notre fils a commencé à parler à plus de 24 mois. Aujourd’hui à 28 mois, il arrive à se faire comprendre mais ça reste un petit garçon asse timide. Le notre ne va pas encore à l’école donc je ne sais pas trop comment cela se passera avec ses institutrices. Je pense que chaque enfant va à son rythme, après si vous pensez qu’il a peut-être un petit blocage à ce niveau n’hésitez pas à en parler à votre médecin, il vous conseillera peut-être d’aller voir une orthophoniste. Bien à vous, Jessica

      • bonjour, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici.
        Aujourd’hui mon fils à 22 mois et niveau langage il discute mais il faut le décodeur mdrr car à part papa maman tata, le reste c’est du charabia mais c’est pareil c’est avec qui il veut quand il se sent à l’aise car il est très craintif il lui faut toujours beaucoup observer avant de se lancer vers les autres et se cache pas mal dans nos jupons en grognant.
        Niveau nourriture c’est toujours pareil il ne veut pas manger seul, il prend de temps en temps des petits morceaux de pain à la main mais c’est tout. la cuillère ce n’est même pas la peine et les gâteaux avant il prenait quelques petits morceaux à la main mais maintenant il ne veut plus il veut qu’on lui donne et si on lui présente des nouvelles choses c’est refus catégorique. en+ma nourrice me dit qu’il ne mâche pas bien ces aliments donc bon j’attends la visite des 2 ans chez la pédiatre pour parler de tout ça on verra bien..
        le seul point positif en ne mettant rien à la bouche c’est qu’il est rarement malade. récemment ils ont tous eu la gastro en même temps chez la nourrice sauf le mien incroyable^^

        et vous ça en est où avec vos loulous?

        • Bonjour, merci de ton témoignage.

          Ici, LittleR a maintenant 30 mois et il mange désormais un peu mieux. Un peu de purée, un peu de viande et un peu de pâte. Assez pour qu’il puisse prendre du poids. Il ne mange toujours pas de gateau (à moins de nous en demander, mais c’est une chose vraiment rare), sinon le pain est son ami.
          Par contre difficile de lui faire gouter de nouveaux aliments, mais bon je ne perds pas espoir.

          Pour ton fils, ça me rappele une petite que ma mère gardait. A 3 ans, elle ne buvait que du lait car mâchait très mal. Sa maman, à force de persévérance à reussi à avoir un rendez-vous dans un grand hopital pour enfant sur Paris. La bas, ils se sont aperçus que la petite avait le pallet mou, donc très difficile ou douloureux pour elle de mâchet normalement donc de manger. Tu devrais peut-être demander à ton médecin des conseils sur ce problème ?

          Après, je pense qu’il faut aller à chaque rythme de l’enfant même si certains iront beaucoup plus vite que d’autre (et que normalement à leur âge cette histoire de nourriture devrait être réglé depuis longtemps).

          C’est vrai qu’en ne mettant rien à la bouche, c’est la chance d’éviter toutes ces vilaines maladies.

          Courage à vous,$Jessica

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.