1ère hospitalisation : dure à vivre mais essentielle.Hospitalisation bébé - Unefille3point0

Si j’avais pu éviter de lui redonner mes microbes… Comme vous avez pu le lire dans le post concernant le séjour chez mamie, j’ai attrapé un vilain virus : sinusite + traquéite + fièvre. J’ai  fait, je le pensais, le nécessaire pour éviter que Raffaël ne l’attrape mais ces petites choses là sont bien trop fragiles et nous avons vécu sa première hospitalisation.

Tout à commencé un matin, en me levant j’ai constaté qu’il était enrhumé, j’ai donc été voir ma superbe maman, pour qu’elle me montre comment moucher un bébé. Méthode un peu barbare mais qui a fait ses preuves. Au début, j’avais beaucoup de mal mais le coup de main est vite arrivé (en même temps on a pas le choix). Je lui mouchais donc le nez avant chaque repas et avant le coucher, mais rien n’y a fait, il a commencé dès le lendemain matin à tousser. Difficile pour une si petite crevette de respirer par le nez alors que celui-ci est tout bouché et de gérer sa première toux.

Le verdict est sans appel, pendant les repas, il se mettait à tousser et vomissait. Inquiète comme pas possible, nous avons atterri un samedi soir aux urgences…

Arrivé la bas, nous avons immédiatement été pris et placé dans une chambre seule afin d’éviter qu’il n’attrape d’autres microbes. Le pédiatre l’a donc ausculté et nous a dit qu’il avait attrapé une rhino-pharyngite. Il faut savoir qu’un nourrisson de moins de 3 mois respire uniquement par le nez, donc quand il est bouché, cela peut vite devenir grave. Elle a donc annoncé qu’elle souhaitait le garder en observation pour vérifier comment il respirait et s’oxygénait. Avec MisterJ, nous avons décidé que ce serait moi qui resterais avec Raffaël pour la nuit. Je culpabilisais déjà assez de lui avoir infligé son premier virus à 1 mois alors il était « normal » que ce soit moi qui reste avec mon bébé. Une infirmière passait toutes les 2 heures afin de relever son taux d’oxygène dans le sang. La nuit s’est très bien passée, il a respiré plus ou moins normalement, mais il ne mangeait vraiment pas beaucoup (60ml à la place de 120ml). Nous avons pu sortir le lendemain midi avec pour seul consigne de lui nettoyer le nez !

Le voir branché aux machines dans son petit lit à barreaux a été assez difficile même si cela était pour son bien.

Les angoisses de jeunes parents commencent ! Et vous comment avez-vous vécu la première hospitalisation de votre enfant ?

2 Comments on [BABY] 1ère hospitalisation pour mon bébé :-/

  1. Comme je te comprends quelle angoisse vous avez du vivre !
    Mon petit bout a attrape un gros rhume a 15 jours et nous avons passe u e semaine très angoissante…entre les ronflements la nuit qui l’empêchaient de dormir, les séances barbares de mouchage avant chaque bibi et la surveillance de sa toux, j’avoue que nous avons fini sur les rotules (et malades nous aussi!). Désormais un seul mot d’autre : pas de courant d’air et un bebe bien couvert quand on sort !! ah oui, j’oubliais … nous avons investi dans un humidificateur d’air pour la chambre et ça a l’air d’être assez efficace !
    bonne continuation !!

    • Coucou, merci beaucoup pour ton message. C’est vrai qu’avec le temps que l’on a, c’est assez difficile de les habiller sans qu’ils aient chaud ou froid. Ils sont tellement petits qu’on angoisse pour tout.
      Merci pour ton conseil sur l’humidificateur, je vais aller me renseigner car c’est vrai que ça peut l’aider, il fallait y penser.

      A bientôt,
      Jess

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.