La fameuse charge mentale que beaucoup de mères connaissent !

La charge mentale

Pas facile tous les jours d’être une femme… c’est moi qui vous le dit !

La charge mentale vue par Laurence Bourgeois aux éditions Eyrolles

On va commencer par le commencement, qu’est-ce que la charge mentale ? 

C’est le fait d’être dans l’hyperactivité simplement pour répondre aux exigences de tout le monde et également des siennes. Cet hyperactivité peur conduire à un épuisement plus ou moins sévère (burn-out). Cette charge mentale concernant des milliers de femmes qui se sentent oppressées par leurs tâches domestiques quotidiennes ajouter à cela, des besoins personnes d’avoir une carrière.

Laurence Bourgeois, est l’auteur de différents ouvrages sur le développement personnel. Elle va nous expliquer les mécanismes de cette addiction de tout vouloir gèrer et le besoins d’être parfaites (ou pas) dans tous les domaines. Selon elle, la charge mentale se caractérise par un état de surchauffe aussi bien mental que physique lié à la gestion quotidienne des nombreuses tâches personnelles et professionnelle.

Et voici les quelques conseils qu’elle peut nous donner pour éviter cette situation

charge mentale

Faire passer sa pomme avant les autres. C’est bien d’aider les autres, mais qui vous aide ? Qui prend soin de vous ? Qui va vous aider au quotidien ? Et oui, certaines fois il est bon de savoir dire “non” et de se concentrer sur l’essentiel sans culpabiliser !

Prendre conscience des dangers d’un monde parfait. A toujours vouloir être parfaite, on finit par s’épuiser et à vivre dans le mécontentement et la frustration.

Contentez-vous de l’acceptable plutôt que d’exiger la perfection : il est bon de rappeler que le monde parfait n’existe pas.

Ne considérez pas le temps pour soi comme un luxe mais comme une nécessité. Pour réussir à faire toutes les choses que l’on souhaite, il est important de reussir à faire du ménage dans son agenda.

Simplifiez vous la vie : A force de courir dans tous les sens, il est important de ne pas perdre l’essentiel ! Bref, il est important de s’organiser afin de mieux gérer et de ne pas vivre dans le stress.

A toutes les mamans du monde, il est important que vous preniez soin de vous… Faites le tri dans vos tâches quotidiennes, déléguez certaines tâches à Mr (et ne repassez pas derrière, faites lui confiance), mettez-vous en tête que la femme parfaite n’existe pas ! Bref, et le plus important : PRENEZ du temps pour VOUS ! Je vous invite à lire ce livre qui pourra surement répondre à beaucoup de vos questions.

Vous pouvez vous procurer se livre sur Eyrolles au prix de  16€ et livré sous 24 heures.

Merci beaucoup Eyrolles pour ce livre !

7 Comments on [LECTURE] Se libérer de la charge mentale éditions EYROLLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.