Life

[Mummy] 3 jours pour apprendre à être parent

3 jours pour apprendre à être parent, 3 jours pour tout savoir !

Apprendre à être parents - UneFille3point0

Et oui, seulement 3 jours pour apprendre à être parent, 3 jours pour savoir tenir un bébé, lui donner le bain, savoir pourquoi il pleure, comprendre son fonctionnement, savoir changer une couche…..

Apprendre à être parent

Je suis restée 3 jours à la maternité et je peux vous dire que je serai bien resté 3 jours de plus. Certaines penseront que je suis un peu maso, mais je me sentais rassurée et écoutée. Un problème, vous avez simplement à appeler une puéricultrice et elle est dans votre chambre dans les 5 minutes. Sincèrement, je pense que 3 jours ce n’est pas suffisant pour être opérationnelle à la maison. En 3 jours, on ne peut pas assimiler tout ce que les puéricultrices nous apprennent mais surtout ce sont 3 jours éprouvant physiquement et psychologiquement…

J’ai eu la chance d’avoir des puéricultrices à l’écoutent mais une, pas très pédagogue à réussi à me plomber le moral. Elle m’a un peu « engueulée » en me disant que ce n’était pas bien que Raffaël boive son biberon en 2 fois car cela pouvait provoquer des coliques et surtout elle m’a complètement déconseillé de lui donner la tétine. Pauvre petit père qui pleurait et je n’arrivais même pas à la calmer… Et bien ni une ni deux, c’est maman qui s’est mise à pleurer car j’étais complément perdue face à ce petit être que je ne comprenais pas. Que devais-je faire ? Et me voila, dans le couloir de la mater avec mon bébé dans les bras à chercher désespérément une puer …. Quand j’en ai enfin trouvé une, qui s’est avéré être une « perle », elle m’a rassuré en me disant que c’était moi la maman et que je devais faire comme je le sentais. Elle m’a également donné pleins de conseils pour rassurer mon bébé et faire en sorte qu’il se sente bien avant de dormir. Elle a été à l’écoute et a répondu à toutes mes questions. Je crois que je ne la remercierai jamais assez.

Ces 3 jours ont été plus qu’éprouvants, car on se retrouve avec un bébé et surtout avec une nouvelle vie qui commence. Ce sont des sentiments bizarres, on ne sait plus trop qui l’on est, la place que l’on a et surtout les craintes qui font surfaces. On avait 9 mois pour se préparer, on attendait que ça, connaître son bébé, mais une fois qu’il est dans vos bras, les choses sont différentes et personne ne vous explique ce qui vous arrive.

A croire qu’avoir un enfant est quelque chose de facile car on est censé avoir les bases en seulement 3 jours.

Et vous les filles, trouvez-vous que 3 jours soit suffisant ?