Tous les cris les SOS partent dans les airs…. SOS parents fatigués.

SOS Parents fatigués

J’aimerai vous écrire un jour que mon Loulou fait enfin des nuits complètes sans réveils et sans larmes. J’aimerai vous écrire qu’il s’endort seul et sans cris. J’aimerai simplement vous écrire que nous avons dormi cette nuit, mais aujourd’hui je vous écris pour vous dire que nous sommes fatigués.

Nous aimons notre fils comme personne, c’est notre chair notre sang, mais je vous assure que nous sommes épuisés de ne pas dormir depuis maintenant 2 ans.

24 mois soit 104 semaines ou 730 jours ou exactement 17520 heures que nous dormons très mal voir pas du tout.

*** SOS parents fatigués ***

Toutes nos nuits sont hachurées par de nombreux réveils nocturnes même si je dois avouer qu’il a fait de nombreux progrès sur son sommeil. J’essaie toujours de me dire qu’il est comme ça et que je me dois de le prendre tel qu’il est avec ses défauts comme avec ses qualités. Mais, mon manque de sommeil, fait que l’on est très vite épuisé lorsque l’on enchaîne 1 semaine de nuit pourrie à se lever 3-4 fois car il chouine, pleure ou à faim.

Vous ne pouvez pas savoir comme cela me pèse d’écrire ses lignes car j’ai vraiment l’impression de me plaindre. De me plaindre alors que mon enfant est en bonne santé, de me plaindre alors que le monde est limite en guerre. De me plaindre simplement parce que depuis 2 ans, je ne fais pas de nuits complètes ou sereines. 2 ans, que même si je dors je me réveille avec des courbatures, je me réveille en ayant l’impression de ne pas avoir assez dormi. Je me réveille simplement fatiguée alors que la journée n’a pas encore commencé.

Le pire c’est quand MisterJ, me dit que j’ai dormi et que je n’ai même pas entendu le petit de toute la nuit. Il me dit qu’il s’en est occupé toute la nuit et que j’étais tellement fatiguée que je n’ai rien entendu. Honte à moi. Dans ces cas là, je culpabilise comme il se doit….

*** SOS parents fatigués ***

Chaque nuit, lors du coucher j’ai espoir qu’il s’endorme paisiblement et qu’il mette son cerveau sur pause pour enfin lui aussi faire de bonnes nuits réparatrices.

J’ai espoir que mon Loulou dorme aussi profondément qu’un vrai bébé pour qu’il puisse se reposer et être enfin serein. Certes, c’est un enfant plein de vie, qui profite de chaque seconde pour explorer le monde mais mon chaton, sache que certaines fois il fait bon de se détendre et se calmer pour affronter le lendemain en meilleure forme.

J’ai essayé le sirop Quiétude, que je mets dans son dernier biberon et je dois avouer que cela fonctionne assez bien. Je culpabilise de mettre du sirop dans son bib, pour essayer qu’il fasse quelque nuits complètes. La cure dure maximum 10 jours. 10 jours où nous avons un soupçon de repos pour dormir 6h d’affilées, sans pleurs, sans cris et sans réveils.

*** SOS parents fatigués ***

Je ne sais pas si un jour il arrivera à dormir correctement. Je ne sais pas si un jour je rattraperai tout le sommeil perdu. Tout ce que je sais, c’est que malgré tout je l’aime à la folie ce loulou.

Mais j’avoue être jalouse de certaines mamans qui couchent leurs enfants à 20h et qui se réveillent à 10h. Dans mon monde, cela ne met pas permis j’en profite donc pour lui faire découvrir le monde.

BREF SOS parents fatigués et vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.