Maman travaille : ce n’est pas nouveau mais on doit bien avouer que cela demande de l’organisation et beaucoup d’imagination.

maman travaille

Réussir à concilier vie profesionnelle et vie personnelle pour une maman, n’est pas une chose facile. Car bien évidemment ses journées ne sont malheureusement pas assez longue pour cocher tous les points de sa “To Do” de la journée. Je fais donc partie de ses mamans qui travaillent et qui aime concilier les 2.

Maman travaille : Voici les 10 choses déjà vécues de près ou de loin dans ma vie :

  1. Arriver à l’heure à l’école => rien qu’avec ce point, tu sais déjà si tu vas passer une bonne ou une mauvaise journée. Je ne sais pas vous, mais dans l’école de Raff, il y a seulement 10 min de battement pour déposer les enfants. Et si, au grand malheur, tu arrives en retard, la maitresse ne vient pas nous ouvrir et tu dois redéposer ton marmot lors de la pause de 10h (Maitresse, franchement, tu crois que je kiffe courir partout avec un gamin qui a encore les traces de l’oreillet, qui pleure car tu ne lui as pas mis ses gants CARS et que PU…!&$!, il y a des bouchons alors qu’il ne pleut même pas. Et qu’en prime tu ne veux pas OUVRIR ce putain de portail car après l’heure c’est plus l’heure) Bref, maitresse est pitié des parents qui bossent et OUVRE nous le portail lorsqu’on arrive 3min en retard et promis… tu auras ta boite de chocolat à Noel !
  2. Retrouvez des choses bizarres dans son sac de boulot => genre les chaussures que tu as oublié de laisser à la nourrice (déjà vécu ici….
  3. Prendre rendez-vous avec la maitresse => “vous pouvez venir à 16h30 ? ” “euhhhhh, ben, euhhhh, je vais poser un RTT”. Maitresse, tu penses sincérement que 16h30 est une heure “normale” pour tout parent qui travaille ? Franchement, prends 2sec et réfléchis ? Je viens de poser un demi RTT pour t’écouter 10 min dire que mon fils est parfait !!!! COMPRENDS ” Je viens de perdre 1/2 RTT pour RIEN car je le sais que mon fils est PARFAIT”. Si mon fils à moins de vacances avec sa maman, ce sera de ta faute MAITRESSE.
  4. Avoir la chance de rentrer à 18h => mais 18h01 tout le monde au bain, 18h15 tu a rangé sa chambre, sortie le pyjama, nettoyé déjà 2 fois le sol de la SDB et tu penses à ce que tu vas faire à manger 18h30 – tu négocies pour qu’il sorte ENFIN du bain – séchage – calin – habillage et il est déjà 19h. 19h, tu commences à faire un truc à manger car tu as eu beau réfléchir ton cerveau n’est plus capable de coordonnées les saveurs – Steack-frites plaira à tous le monde. 19h30 A TABLE. Bon entre temps, tu as lancé une lessive, sortie le linge du sèche linge, passer un coup de balai,….. Bref, tu n’as même pas pris 5 min pour jouer avec tes enfants et encore moins de temps pour TOI !!!! 20h30, il n’est toujours pas couché mais comate sur le canapé…. tu prends 5min pour prendre une douche et Hoppppp au dodo et on recommence.
  5. Avoir cette impression que ton enfant ne t’aime plus => ou te faire culpabiliser de travailler !!! Ici depuis que je travaille, LittleR est devenu beaucoup plus distant et s’est concidérablement rapproché de son papa (qui lui ne travaille malheureusement plus)…. Bref, j’aimerai tellement passer du temps à jouer avec mon fils 🙂 Heureusement, les vacances seront là pour retrouver des moments de complicité.
  6. La coupe coiffée-décoiffée sera ta BFF – franchement mon pauvre chef doit avoir peur de moi certain matin…. Mais il est gentil et ne dit jamais rien (je sais que tu vas me lire….. HA HA HA).  Il faut l’avouer que ce kiki issé au sommet de mon crâne n’est pas la coupe la plus classe qu’il puisse exister mais ce kiki me sauve la vie ! Car ouai, dans la vie il y a 2 combats : celles qui se lévent tôt pour se préparer & ensuite préparer les enfants et les autres : celles qui se réveillent à 7h15 et qui courent jusqu’à 8h10 pour le départ pour l’école. Donc ouai, le matin j’ai pas le temps, je préfére dormir 🙂
  7. LA TACHE => celle qui apparait parce qu’il t’a simplement vomi/craché/sali/éternué/essuyé/léché….(liste non exhaustive) Bref, la tâche que tu trouves sur ton chemisier en pleine reunion !!!!
  8. Troquer les talons contre des boots/baskets => j’envie mes collègues perchées sur des 10cm alors que moi, je vis en boots et baskets. Elles sont tellement belles et féminines, alors que moi je ressemble à un RIEN !!! Ok maman travaille mais quand même, j’avoue que je suis jalouse. Jalouse, de voir que mes parents ont surement oublié un truc car la féminité et moi ça fait 0.
  9. Quoi encore en vacances => avoir cette impression qu’ils sont toujours en vacances. Bref, j’étais contente enfant d’avoir mes 2 semaines de repos toutes les 7 semaines…. Punaise, si j’avais su j’aurais fait PROF ! J’en fais quoi, moi, de mon môme car malheureusement, je n’ai pas 2 semaines de Vacs toutes les 7 semaines.
  10. Mais qu’est-ce qu’on kiffe être des super-mamans quand même…. car ouai, il y a aura beaucoup de louper, de soirée macdo-TV (manger 5 fruits et légumes par jour, et surtout pas d’écran pour les plus petits….. BIEN EVIDEMMENT), le week-end tu iras en jogging au parc regarder (en espérant croiser personne de ton boulot. Bon après, si tu dénotes vraiment entre la semaine et le week-end, il y a peut-être moyen qu’on ne te reconnaisse pas) ton enfant s’extasier manger du sable…. mais ce moment sera gravé dans ta mémoire. Et retourner au boulot le lundi, tu kifferas aussi….

Maman travaille : qu’avez-vous comme anectodes à partager avec nous ? Des retours d’expériences ?

◂ Older comments

33 Comments on Maman travaille : 10 choses que l’on a toutes vécues

  1. La vie de maman entre boulot et vie familiale n’est jamais simple à gérer. C’est vrai que quand l’un des parent est à la maison, ça fait mal au petit cœur de constater une petite préférence mais ne t’inquiète pas, car ton enfant verra aussi en son temps tout ce que tu fais pour lui.

    • Effectivement, c’est vraiment pas simple. Ca demande organisation et imagination 🙂 Oui, j’ai espoir qu’il comprenne….

  2. Hello,
    J’avoue ne pas être concernée mais j’ai reconnu pas mal de mères qui travaillent dans ton article 🙂 C’est vrai que c’est pas évident de jongler avec tout ça, j’admire énormément toutes les mères qui bossent ce sont des guerrières pour moi ! Faut avoir une organisation d’enfer je pense pour s’en sortir !
    Gros bisous 🙂

  3. Pas toutes ! Il reste des non-mamans ici 😀 Haha ! En tout cas ton article m’a fait partagé un bon moment 🙂 J’espère connaître tous ces moments (ou pas) quand ce sera mon tour 🙂

◂ Older comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.