J’ai appris plein de chose aux e-fluent Mums dont le fait de ne JAMAIS mettre de manteau/combinaison à son enfant lorsqu’on le met dans son siège auto.

SIEGE AUTO bb confort

Sur le stand de bébéconfort, j’ai pu discuter avec les chargées de produits et la discussion s’est orienté sur la manière d’attacher son enfant en voiture. Je leur ai donc dit que cela était vraiment difficile d’attacher LittleR lorsqu’il est dans sa combinaison pilote et là horreur. (j’ai cru prononcé LA chose à ne pas dire)… IL NE FAUT JAMAIS METTRE DE DOUDOUNE/MANTEAU A SON ENFANT LORSQU’IL EST DANS UN SIÈGE AUTO. Elles m’ont donc expliqué le pourquoi du comment et voici leurs réponses.

Les vêtements d’hiver ne permettent pas au siège auto d’assurer correctement sa sécurité car en cas de choc, il a un espace entre le harnais et le corps de l’enfant. L’enfant va donc effectuer un mouvement vers l’avant beaucoup plus important avant que l’harnais joue son rôle. Cela peut donc entraîner des traumatismes très importants au niveau du dos et des cervicales et votre enfant risque de se faire “le coup du lapin” (essentiellement sur les sièges face à la route).

Heureusement pour nous, il existe plusieurs solution pour que nos loulous n’est pas froid en voiture. Vous pouvez investir dans des peaux d’agneaux, lui mettre une couverture, prendre une chancelière… A vous de trouver la solution la plus adaptée à votre quotidien.

Pour ma part, je compte investir dans une seconde CombiZip de chez RedCastle, elle est vraiment très pratique et chaude.

combizip redcastle

combizip REDCASTLE

J’espère sincèrement que cet article vous aura été utile.

Et vous, en voiture que mettez-vous à vos loulous  ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.