Et oui, il fallait bien y penser…. maman cherche du travail !

maman cherche du travail

Moi qui voulait reprendre le travail début d’année 2015, je me retrouve un 22 octobre à vous écrire ce post. Car oui, on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie et surtout il y a vraiment des choses que l’on ne contrôle pas.

Petit récapitulatif : j’ai 28 ans, je suis diplômé d’un bac +5 en marketing option digital et j’ai 3 ans d’expérience en tant que Community manager. Et je suis maman depuis 1 an maintenant (oui, c’est important de le signaler).

Et oui, maman cherche du travail !

Pourquoi retrouver un emploi ? Oui certaines diront que j’ai de la chance de rester à la maison à garder mon fils, que je le vois grandir et évoluer chaque jour. Je le reconnais c’est vrai j’ai de la chance, mais je suis restée maman. Alors que j’aimerai retrouver une vie sociale, gagner ma vie comme ça je pourrais un peu dépenser et me faire plaisir (même si je ne suis pas à plaindre mais les fins de mois sont assez difficiles). J’ai besoin de travailler pour exister un peu, pour me dire que je n’ai pas fait toutes ses études pour en arriver à gagner à peine de quoi élever mon fils. Je veux prouver à mon fils, l’importance du travail, que l’on à rien sans rien, qu’il faut travailler dure pour réussir, alors ce n’est pas en restant à la maison que je vais lui inculquer ses valeurs là. Et surtout, il faut que je valide mon master c’est à dire qu’avoir un trou de plus d’un an sur son CV c’est pas Top top !

Ce que j’aimerai trouver : un emploi de CM ou de traffic manager. Qui soit plus ou moins proche de chez moi (car oui 3h de transport par jour STOP) et si possible pas avec des horaires de dingues. Je sais très bien que je ferrais toujours des heures supplémentaires pas rémunérées mais maintenant j’ai des limites. Et surtout, je ne veux pas me prostituer niveau salaire.  A l’heure actuelle, il faut que tu es un bac + 5, avec 5 ans d’expérience que tu es moins de 30 ans, pas d’enfants, que tu parles anglais/chinois/allemand/russe….. et que tu veuilles gagner 1500€ par mois.

J’ai quand même eu plusieurs entretien cette année qui se sont tous soldés par des échecs et à chaque fois le même motif revenait : VOUS N’AVEZ PAS ASSEZ D’EXPÉRIENCE !!!! Vous ne pouvez pas savoir la haine que j’ai quand j’entends cette phrase.

Mon ami Pôle emploi ne veut pas me fournir de stage supérieur à 1 mois (ils ont pas compris que je n’intéresse pas les entreprises avec un stage pareil). Et ils ne veulent pas également me fournir de formation. Alors moi je fais quoi ? Le boulot va me tomber dans les mains les yeux fermés ?

Là, j’ai donc re-re-re-pris mes recherches, j’essaie de trouver des entreprises qui veuilles bien former en interne sur des compétences que je n’ai pas mais pas facile. Donc si vous entendez parler d’un emploi de CM / traffic manager / chargée web marketing…. et qui se trouve en Ile de France. S’il vous plait, pensez à moi 🙂

Je pense avoir assez profiter de ma situation, j’ai aimé garder mon fils mais maintenant il me faut un travail…

Et vous, comment ça s’est passé chez vous ?

1 Comment on Maman cherche du travail

  1. Je suis d’accord avec toi j’avais pris le congé parental j’étais bien mais il me manquer ma vie sociale ma vie c’était être maman et s’occuper de la maison et certes je vois moins mon fils me sais qu’il est entré de bonnes mains et moi je peux souffler partir de ma maison pour retrouver mes collègues qui sont d’ailleurs toute maman aussi ! Je te souhaite de trouver car sa fait du bien! Et ta raison aussi côté salaire sa fait du bien de ne pas être dépendant de quelqu’un ou de l’état et de pouvoir se faire plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.