Mauvaise mère : certains jours ce terme résonne dans ma tête.

mauvaise mere

Vous me direz qu’il n’existe pas de mère parfaite, que celle que l’on prend pour des mères parfaites ne le sont pas pour autant, que l’on se met trop de pression pour paraître irréprochable face à ce petit être qui ne demande qu’à être aimé.

Pourquoi certains jours j’ai l’impression d’être une mauvaise mère ?

Je suis une mauvaise mère car je m’aperçois que je crie souvent alors que je pourrais simplement lui expliquer les choses (mais quand tu lui expliques les choses 20 fois et qu’ils continuent toujours, ben là je crie). Certains jours plus que d’autres, les jours où je suis épuisée car en ce moment les réveils oscillent entre 5h et 6h30 et que les réveils nocturnes sont toujours là. Le pire, c’est que je sais que crier n’a jamais été bénéfique sur du long terme.

Je suis une mauvaise mère qui laisse son enfant devant la TV ou avec mon téléphone. Je lis de plus en plus d’article sur les écrans et le développement des enfants, mais dans la vraie vie c’est plus compliqué (à moins de ne pas avoir de TV). J’essaie et je vous l’assure de limité son exposition au écran mais c’est assez compliqué…

Je suis une mauvaise mère car il ne mange toujours pas correctement et surtout quand il veut. Il ne mange déjà pas grand-chose, alors si en plus je ne lui donne rien lorsqu’il a faim, c’est biberon assuré !!! Je vous vois déjà sourire derrière votre ordi en pensant que mon fils fait des caprices, peut-être mais cela a donc commencé très tôt alors (lorsqu’il avait 3-4 mois, c’est petit quand même).

Je suis une mauvaise mère qui a du mal à jongler pour réussir à lui proposer des activités intéressantes pour son développement. En même temps il n’a que 20 mois mais je me dis que je n’ai pas assez d’un week-end pour lui montrer toutes les choses intéressantes de la vie. J’aimerai l’amener plus souvent dans des parcs, des zoos, faire des activités extérieures, si le temps nous le permet un jour sur Paris.

Je suis une mauvaise mère qui laisse échapper des mots qui ne devrait pas entendre car il m’a poussé à bout et que j’ai qu’une envie : partir courir des kilomètres pour extérioriser. Je vous le jure, je ne l’insulte pas, je ne le violente pas mais ni le traumatise….. Mais comprenez qu’il y a des jours où se diablotin met toute son énergie à pourrir ta journée et ce depuis l’aurore !

Bref, vous l’aurez compris je suis loin d’être la mère parfaite mais je fais de mon mieux pour être parfaite aux yeux de mon fils. Le rôle de parent est le plus important que la vie nous ait donné, il est donc primordiale de tout faire pour le réussir. Et il y à des jours, où j’ai l’impression d’être une mauvaise mère, une mère à l’arrache…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.