Fille ou garçon ? Peut important car chacun apporte son lot de soucis, certes différents mais bien présents. Et il ne faut pas croire qu’avoir un garçon est de tout repos.

C'EST UN GARCON - BOY

Il est important de souligner qu’avoir un garçon apporte également sont lot d’angoisses et voici les miennes :

  • Qu’il se bagarre !!! C’est vraiment ma grande hantise, on vit dans un monde où la violence fait partie de notre vie quotidienne mais je ne conçois pas, qu’un jour, on puisse s’en prendre à mon garçon…. Bon j’ai le temps me diriez-vous, mais même à la maternelle les enfants sont méchants….
  • La belle-fille …. Horreurrr ! Ayant un petit frère dont je suis très proche, j’ai déjà beaucoup de mal à accepter ses copines. J’ai vraiment l’impression qu’elles ne sont jamais à la hauteur (ce qui s’est avéré être vrai). Alors penser qu’un jour mon bébé chéri me ramène une fille ou des filles, que je vais détester, j’en angoisse déjà. C’est vraiment égoïste de penser ça, mais malheureusement pour lui, je suis une mère poule.
  • Le FOOT. Je déteste le foot, MisterJ déteste le foot alors je serais bien malheureuse que mon fiston me dise qu’il souhaite en faire. Pour moi ce sport = supplice pour les parents… Regarder leurs matchs le week-end à se geler les miches, c’est vraiment pas pour moi.
  • Le SCOOTER/MOTO : malheureusement pour moi, le papa est un motard ainsi que le parrain, alors je sais d’avance que lorsqu’il aura l’âge d’être sur un de ces angins, je ne pourrais rien dire….. ou presque. Mes conditions pour qu’il monte sur une moto : casque/manteau/bottes/gants/dorsale/coudières/genouillères/airbag…… Je m’en fiche qu’il ressemble à Michelin mais je ne veux pas qu’il se casse quelque chose…
  • Tout simplement la peur de ne plus être l’unique femme de sa vie….

Et vous quelles sont les vôtres ?

1 Comment on Les angoisses d’avoir un garçon

  1. Hum je préfère avoir un garçon et le lot de “contraintes” que tu as évoquées plutôt qu’une fille avec les règles, la contraception, les poils à épiler, pas cette jupe mais celle là, les garçons qui défilent, le maquillage trop jeune etc… etc… 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.