Le choix du prénom : “Certains prénoms sont comme la bande-annonce du destin de ceux qui les portent”  (La Tête de l’emploi de David Foenkinos)

Choix du prénom

 Et oui, le choix du prénom n’est pas spécialement facile, il était donc évident de choisir THE prénom ! Dès le début de ma grossesse, nous avons choisi des prénoms : une liste pour fille (qui n’était pas très remplie) et une liste pour un garçon (qui de mon côté était bien fournie). Mais gros drame un matin, je me suis même réveillée en me disant que les choix que l’on avait fait pour une fille ne me plaisaient plus !!! Impossible de dire pourquoi mais je n’aimais plus… MisterJ était un peu dépité car il essayait doucement de se projeter… donc retour à la case départ pour les noms de fille.

Le choix du prénom, c’est le prénom qui l’accompagnera toute sa vie, c’est un prénom qui déterminera sa personnalité, c’est un prénom qui sera répété 10 000 fois par jour. Donc il fallait bien le choisir, nous ne pouvions pas nous tromper.

A l’échographie des 3 mois, le médecin nous a annoncé qu’il s’agissait d’un petit mec (avec confirmation le mois prochain). Nous nous sommes donc attelés à chercher LE prénom qui nous comblera de bonheur. Concernant mes goûts, j’aime beaucoup les anciens prénoms (Paul, Victor, Jules, Hugo…) et mon homme était plus sur des prénoms “tendances” (Matthéo, Mathis, Jillian…) => mais quelle joie lorsqu’il m’a tendu sa liste et que l’on a trouvé un prénom en commun.

Le prénom en question revient doucement malgré qu’il soit ancien, tout en aillant  jamais vraiment disparu. Ecrit de manière un peu plus exotique (malgré qu’il existe bien, nous n’avons rien inventé),  il est plus de consonance Allemande mais peut très bien être porté en Italie – Espagne -Portugal – France…

Pour ma part, ce prénom me fait rêver : doux, tendre mais plein de caractère => je suis persuadée qu’il collera comme un gant à mon loulou !

Pour le moment, c’est mon petit LittleR à moi et pour papa (c’est un peu plus compliqué pour lui de réaliser) il l’appelle donc “bébé”. Petit indice : ça commence par à R.

Et vous, comment allez-vous appeler vos petits loulous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.